La Juventus a remporté le derby d’Italia qui l’opposait à l’Inter dimanche soir en clôture de la 27e journée de Serie A. Un but de Filip Kostic à la 23e minute a suffi aux Bianconeri pour disposer des Nerazzurri pour la deuxième fois de la saison (2-0 à l’aller).
Titulaire, Romelu Lukaku a tenté de se démener face à une défense turinoise intransigeante. Encadré par Gatti et Bremer, le Diable rouge n’est pas parvenu à amener le danger dans le rectangle adverse, si ce n’est sur un double une-deux avec Barella en début de rencontre (18e). Il a été remplacé à la 79e minute par Edin Dzeko.
Ses équipiers – dont un Lautaro Martinez invisible – n’ont pas été beaucoup plus inspirés pour concrétiser les offensives interistes, nombreuses mais imprécises.
Rapidement à l’avant au marquoir, la Juventus a comme souvent privilégié les contres mais n’est pas parvenue à alourdir la marque malgré quelques bonnes opportunités.
Pénalisée de 15 points (qu’ils espèrent désespérément récupérer via un recours), la Juventus est 7e avec 41 points et revient à 7 unités de la 4e place qualificative pour la Champions League actuellement occupée par l’AC Milan (40 pts). Battu pour la deuxième fois consécutive (après sa défaite contre Spezia la semaine dernière), l’Inter (50 pts) doit céder sa deuxième place à la Lazio (52 pts), victorieuse du derby face à la Roma (47 pts) en fin d’après-midi.