Lukaku à Thierry Henry : "Je vis, mange et respire le football"

Loading...

Le nouvel entraîneur adjoint des Diables Rouges, Thierry Henry, est allé, dans son rôle de consultant pour Sky Sports, à la rencontre de l’attaquant belge d’Everton Romelu Lukaku.

Un entretien dans lequel le buteur des Diables a comparé son nouveau coach chez les Toffees, Ronald Koeman, avec son ex-entraîneur qui ni plus ni moins que son actuel sélectionneur, Roberto Martinez… Un mélange des genres quelque peu étonnant.

"Koeman est un grand nom du monde du football. J’ai eu un moment de réflexion pendant une semaine durant la présaison. Je voulais voir comment le nouveau manger travaillait et ce qu’il pensait de moi avant de prendre une décision quant à mon avenir au club. Il a rapidement ciblé les caractéristiques que je dois améliorer et il a directement travaillé avec moi sur ces aspects-là de mon jeu et j’ai tout de suite été convaincu qu’il allait avoir une grande influence dans ma progression" explique Lukaku avant de faire la comparaison avec le sélectionneur des Diables.

"Martinez me donnait plus de liberté sur le terrain. Durant la deuxième saison, il m’a demandé d’évoluer plus comme un vrai buteur ce que je ne faisais pas avant. Mais ma meilleure saison est la saison dernière, la troisième avec Martinez. J’ai connu sept mois où j’étais inarrêtable et puis mon niveau a chuté lors des trois derniers mois comme celui de toute l’équipe. Avec Koeman, c’est très différent. Il est plus strict et je sais exactement ce qu’il veut que je fasse sur la pelouse. Et si je ne le fais pas, je vais directement sur le banc" explique Lukaku.

Big Rom a également une nouvelle fois prouvé son énorme ambition et sa passion pour son sport.

"Je dois me créer moi-même plus d’occasions de but pour atteindre le niveau comme Agüero, Suarez, Benzema ou Lewandowski. Ils sont capables d’inscrire des buts venus de nulle part. Si je parviens à être performant dans les gros matches et à marquer des buts venus de nulle part du premier au dernier match de la saison, je peux atteindre leur niveau" avance lucidement le joueur formé à Anderlecht.

"Je pense que je peux finir meilleur buteur de la Premier League, assure Lukaku. La saison dernière, pendant les sept premiers mois, j’étais au sommet du classement des buteurs. J’y étais presque. Et puis, il ne faut pas oublier que je n’ai que 23 ans. Mais, il est temps ! Je suis à mon potentiel max donc c’est maintenant."

"Je vis, mange et respire le football 24 heures sur 24. J’ai beaucoup de vidéos sur mon ordinateur de plusieurs buteurs comme vous, Ronaldo, Anelka, Drogba, Eto’o, Torres, ... Je les regarde encore et encore. J’essaie d’apprendre et de voir quels sont les points forts des uns des autres et ce que je peux prendre pour mon jeu. J’aime le jeu, j’aime regarder du foot, j’adore analyser les autres joueurs, j’adore travailler dur pour m’améliorer. Si tu as ça en toi, la suite vient naturellement" conclut l'ex-joueur de Chelsea qui compte déjà 4 réalisations en 5 rencontres de championnat.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous