Coupe du Monde 2022

Luis Enrique apprend en conférence de presse que l’Espagne a été virtuellement éliminée : "J’aurais fait un infarctus"

Luis Enrique ne savait pas que l’Espagne a été virtuellement éliminée durant plusieurs minutes.

© AFP

L’Espagne est passée à deux doigts de la sortie ce jeudi, étant virtuellement éliminée pendant quelques minutes. En conférence de presse, le sélectionneur de la Roja a expliqué qu’il n’était pas au courant de ce qu’il s’est passé.

"Éliminés pendant 3 minutes ? Pourquoi ? Non, je n’étais pas suspendu à l’autre match, je suis seulement concentré sur le mien. Nous étions éliminés à un moment ?", a d’abord répondu l’ancien entraîneur du Barça à un journaliste.

"Ah, le Costa Rica a mené 2-1 ? Fantastique. Je ne le savais pas, ça ne m’a jamais effleuré parce que mon discours est sincère : je ne suis pas venu ici pour spéculer. Je ne suis pas content que le Japon ait gagné, car je veux que mon équipe donne la meilleure version d’elle-même et gagne chaque match. C’est comme ça qu’on grandit. Nous étions éliminés 3 minutes ? Imaginez, j’aurais fait un infarctus.", a expliqué Enrique ensuite. Comme quoi, l’entraîneur était bel et bien concentré sur sa rencontre et pas sur ce qu’il se passait entre le Costa Rica et l’Allemagne.

Loading...

Sur le même sujet...

Coupe du monde 2022 - le Briefing du 01/12/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous