RTBFPasser au contenu

Le 8/9

"Lucky Luke" : Michaël Youn prépare une adaptation de la BD en série

"Lucky Luke" adapté en série par Michaël Youn

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 mai 2021 à 10:472 min
Par Chloé Vincent

"Lucky Luke", le célèbre cow-boy de la BD franco-belge débarquera sur nos écrans grâce à une toute nouvelle série. Michaël Youn sera à la réalisation de ce nouveau projet ambitieux, mais risqué.

La bande dessinée "Lucky Luke" et son héros mythique reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle série télévisée réalisée par Michaël Youn, a récemment indiqué le site spécialisé Variety.

Le comédien sera co-créateur, réalisateur ainsi que producteur artistique de ce nouveau projet qui réunira plusieurs personnages emblématiques de la BD, dont les Dalton, Calamity Jane, Rantanplan et Pat Poker.

Tous les personnages ainsi que les différentes intrigues pourront d’ailleurs utilisées puisque deux sociétés de production ont racheté les droits d'adaptation auprès de Lucky Comics et sont désormais libres d'exploiter les 46 bandes-dessinées, rapporte Variety.


►►► À lire aussi : Matthieu Bonhomme signe "Wanted Lucky Luke" : "Je me suis amusé à inverser un peu les codes"


Si l’annonce de ce projet a attisé de nombreuses craintes sur la toile, elle a cependant le mérite de confirmer la passion de Michaël Youn pour la bande dessinée. "En tant que gros fan de bande dessinée, je suis très heureux de participer à cette aventure, et j’ai hâte de partager cette œuvre avec le public", a notamment fait part l’intéressé.

La société de production Federation Entertainement se dit quant à elle fière pouvoir "travailler avec le talentueux Michael Youn" et d’avoir "l’opportunité de pouvoir traduire dans un monde de fiction l’univers mythique de Lucky Luke et des Daltons".

Outre ces déclarations, aucune date, canal de diffusion, ni même casting ne sont encore connus.

Grand fan de BD, Michaël Youn sera à la baguette de cette nouvelle adaptation.
Grand fan de BD, Michaël Youn sera à la baguette de cette nouvelle adaptation. AFP or licensors

Un pari risqué

Michaël Youn n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’univers du 9ème Art. L’acteur français s’est également engagé sur une adaptation d’un autre monument de la bande-dessinée : Rahan, dans lequel Arnaud Ducret se verrait confier le rôle-titre.

En 2005, il revêtait le costume d’Iznogoud, long-métrage adapté de la BD de Goscinny et Tabary, mais aussi celui de Billy The Kid en 2009, dans le Lucky Luke de James Huth avec Jean Dujardin.


►►► À lire aussi : Lucky Luke "dans le coton" : racisme et ségrégation au cœur de sa nouvelle aventure


Le pari est donc très risqué pour Michaël Youn au vu des précédentes adaptations, souvent très mal accueillies par la critique et par les fans de la bande-dessinée : "Lucky Luke avec Jean Dujardin, avouons-le, c’était une grosse daube. Les Daltons avec Eric et Ramzy, aussi. On espère donc un meilleur accueil", conclut Livia, sans filtre, dans le Zap Télé.

Loading...

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Sur le même sujet

11 mai 2021 à 14:22
1 min
10 mai 2021 à 13:00
1 min

Articles recommandés pour vous