RTBFPasser au contenu

Lucinda Williams annonce une reprise des Stones avec Chrissie Hynde

Cambridge Folk Festival 2019 – Show
05 mai 2021 à 13:081 min
Par Classic 21

Victime d’un accident vasculaire cérébral survenu le 17 novembre dernier à son domicile de Nashville, la chanteuse américaine, star de l’Americana, avait perdu la mobilité de la partie gauche de son corps. Après un traitement de plus d’un mois dans un centre de revalidation, Lucinda Williams a pu rejoindre son domicile.

Dans cette première interview accordée au Rolling Stone, la chanteuse qui a récolté 2 Grammys en 2020 pour son album Good Souls Better Angels, annonce toujours souffrir de douleurs persistantes au bras et à la jambe gauches qui l’empêchent de jouer de la guitare, mais elle précise que le pronostic de récupération est estimé à 100% par les médecins, qui n’ont vu aucun signe de lésion cérébrale. " Il faut réentraîner votre cerveau pour, très basiquement, dire à votre bras ce que vous voulez qu’il fasse, c’est donc un grand défi ".

La chanteuse de 68 ans garde donc espoir et confirme les shows prévus fin juillet avec Jason Isbell :" je ne sais pas si je pourrai me tenir debout ou si je jouerai assise, comme un vieux bluesman ".

Lucinda Williams a également évoqué sa présence récente dans un studio de Nashville pour un projet entamé par son amie Chrissie Hynde des Pretenders. Elle y a enregistré sa voix sur une reprise du titre " Sway " des Rolling Stones. " Ça m’a fait du bien " conclu-t-elle.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous