RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Journal du classique

Luciano Pavarotti et Freddie Mercury chantant Nessun dorma : cet imitateur fait renaître deux voix de légende

Loading...
15 juil. 2022 à 09:29Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

Et si deux des plus grandes voix du XXe siècle s’étaient réunies pour un duo d’anthologie sur l’un des airs d’opéra les plus connus et populaires ? Le chanteur imitateur Marc Martel ressuscite, le temps d’une chanson, le ténor Luciano Pavarotti et le chanteur Freddie Mercury pour un magnifique et bluffant duo sur l’air Nessun dorma issu de l’opéra Turandot de Puccini.

Marc Martel est un chanteur et imitateur bien connu des fans du groupe Queen. Le chanteur s’est fait connaître grâce à ses reprises des chansons de Queen, dans lesquelles il parvient à imiter à la perfection la voix de Freddie de Mercury. Depuis une dizaine d’années, il fait d’ailleurs partie de Queen Extravaganza, le tribute band officiel de Queen, créé par Roger Taylor.

Mais la voix de Freddie Mercury n’est pas la seule que Marc Martel peut se targuer d’avoir à son répertoire. Il est tout aussi convaincant lorsqu’il imite la voix du ténor italien Luciano Pavarotti. Et si ces deux grandes voix du XXe siècle s’étaient rencontrées, le temps d’un duo ? Voici l’idée à l’origine d’une vidéo de Marc Martel, qui compte plus d’un million de vues. Le chanteur interprète l’air qui a popularisé Luciano Pavarotti, le fameux Nessun dorma issu de Turandot de Puccini. Et pour l’interpréter, il prend tour à tour la voix de Luciano Pavarotti et de Freddie Mercury, créant un magnifique duo que l’on aurait tous aimé voir se réaliser "dans la vraie vie".

Ce duo, que Marc Martel a intitulé "Mercurotti", a été tourné en une seule prise, la caméra filmant chaque fois un côté de Marc Martel, qui a adapté son rasage pour qu’il ressemble d’un côté à Pavarotti – avec une barbe plus fournie – et de l’autre à Mercury, avec son emblématique moustache.

Le résultat est bluffant de réalisme et donne la chair de poule.

Sur le même sujet

Luciano Pavarotti a son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard

Journal du classique

"Le plus grand groupe de rock au monde" reprend Queen, David Bowie et les Rolling Stones au Stade de France

Zapping 21

Articles recommandés pour vous