RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Luc Besson prépare la suite de "Lucy"

Luc Besson prépare la suite de "Lucy"
02 oct. 2017 à 12:24 - mise à jour 02 oct. 2017 à 12:241 min
Par AFP

Edit :

Luc Besson a démenti cette information sur sa page Facebook le jeudi 5 octobre :

Loading...

"Lucy 2" et un thriller d'action porté par un personnage féminin sont les deux prochains projets du réalisateur français, qui a connu un échec relatif cet été avec son film à très gros budget "Valérian et la Cité des mille planètes".

C'est le film le plus cher du cinéma français, avec environ 180M$ de budget. Pourtant, "Valérian et la cité des mille planètes" a été l'une des victimes de l'été meurtrier au box-office mondial. L'adaptation de la bande dessinée, avec Cara Delevingne et Dane DeHaan, a rapporté 215M$ et attiré quatre millions de spectateurs français.

Afin de minimiser les risques financiers à l'avenir, Luc Besson et sa société EuropaCorp ont décidé de revoir les coûts de production à la baisse. Le prochain film, que le Français mettra lui-même en scène, sera doté d'un budget de 30M$. Il s'agira d'un thriller d'action porté par un premier rôle féminin. Son tournage devrait débuter dans les semaines à venir.

Également dans les tuyaux, la suite de "Lucy", film de science-fiction avec Scarlett Johansson, devenu en 2014 le plus gros succès du cinéma français à l'étranger avec 53,5 millions d'entrées. Marc Shmuger d'EuropaCorp assure à Variety que Luc Besson a déjà écrit le scénario, sans en dévoiler davantage. Rien n'indique encore à ce stade la participation de la star américaine ni le retour du réalisateur derrière la caméra.

EuropaCorp entend dans les années à venir réduire le nombre de productions, limité à deux ou trois films en langue anglaise et deux longs métrages en français par an. La société compte par ailleurs multiplier sa présence au petit écran en important davantage ses franchises à la télévision.

LUCY - Bande-annonce IMAX

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous