Lubiana, après avoir été découverte dans la première saison de The Voice Belgique, se révèle petit à petit en France et en Belgique grâce à la sortie de ce premier EP. Si aujourd'hui elle est très heureuse de pouvoir bercer le public de ses chansons, le chemin a été long pour y parvenir.
Entrée à 17 ans au conservatoire, son parcours a été, de son aveu, "un peu chaotique". "On m'a fait redoubler puis on a voulu me renvoyer à plusieurs reprises. Je galérais à comprendre beaucoup de choses : les notes, les rythmes, les harmonies. C'était super compliqué. Je n'avais pas le niveau, je dois l'avouer, et j'ai dû beaucoup travailler pour pouvoir rester et continuer" raconte-t-elle.
►►► À lire aussi : Anne Gruwez pour la prison, mais à courte durée car "elle détruit assez rapidement"
Depuis son enfance jusqu'à son entrée au conservatoire, l'artiste belgo-camerounaise faisait de la musique parce qu'elle avait "besoin d'être aimée". "J'avais besoin que l'on me regarde et quand j'étais sur scène j'avais l'impression en un coup d'être importante. En arrivant au conservatoire et en ressentant beaucoup de rejet de la part de mes professeurs, parce qu'ils ne voulaient pas vraiment que je continue mes études, ils n'avaient pas l'impression que j'avais ma place, je me suis posé les bonnes questions : 'Au fond pourquoi je fais de la musique ? Si je le fais pour recevoir de l'amour des autres c'est peine perdue'" révèle-t-elle.