La ville de Lubbock s’est taillé une belle légende dans le monde de la musique, ville de Buddy Holly, mais aussi d’une foule de d’artistes comme Pat Green, Lloyd Maines, Cory Morrow, Amanda Shires ou Delbert McClinton, et Delbert McClinton !
On la surnomme Hub City, elle est le centre économique, éducatif et sanitaire de la région de plusieurs comtés du Bassin Permien, autrement dit la région qui s’étend sur l’ouest du Texas et le sud-est du Nouveau-Mexique (États-Unis). Bienvenue à Lubbock, surnommée également ''la ville la plus difficile à vivre" par la chaîne de télé Weather Channel, elle affole les thermomètres avec des températures extrêmes : un pic de 46° en été et un autre de -27 l’hiver, une sacrée santé ces Texans !
Compositeur, musicien, chanteur, quatre Grammy Awards, 82 ans depuis novembre dernier, Delbert McClinton ''parrain de l’americana" est à l’aise avec la country, le rock et le blues. Il démarre sa carrière à 11 ans, joue avec des légendes du blues texan, accède aux charts dès 1962, bref, difficile de résumer en quelques mots ce parcours.