Une romance comédie adaptée du roman de Jane Austen avec son lot de complots, de mélodrames et de rires où Kate Bekinsale campe à la perfection le rôle de Lady Susan.
La Trois
Une romance comédie adaptée du roman de Jane Austen avec son lot de complots, de mélodrames et de rires où Kate Bekinsale campe à la perfection le rôle de Lady Susan.
Une réputation qui se dégrade, le décès d’un mari, un manque d’argent, voilà ce qui amène Lady Susan à chercher un nouvel époux. Elle va tout mettre en œuvre pour parvenir à ses fins. Deux prétendants s’offrent à elle : James Martin, un aristo pas très futé et plein aux as, et Réginald, un homme tout à fait charmant. Lady Susan doit jeter son dévolu sur celui qui lui offrira la sécurité financière et la liberté sentimentale, ce qui n’est pas une mince affaire. Pour l’accompagner dans cette aventure, rien de mieux que sa meilleure amie, Miss Alicia Johnson, une Américaine en exil. Une chose est sûre : c’est que manipulation, zizanie et hypocrisie seront au rendez-vous.
On peut lire dans le journal anglais The Guardian que "c’est le spectacle de Beckinsale, et tout comme Lady Susan qui attire l’attention de tous ceux qui l’entourent, elle attire nos yeux et nos oreilles à tout moment avec une performance pleine d’assurance et de précision " en se glissant dans le rôle d’une femme qui manipule son entourage "grâce à un mélange d’intelligence, d’élégance et de ruse de renard".
Le Parisien rejoint The Guardian sur la performance de Kate Bekinsale : " Il faut également rendre grâce à Kate Beckinsale, toujours parfaite dans les rôles en costumes (" Beaucoup de bruit pour rien "), qui campe cette peste de Lady Susan à la perfection, avec juste ce qu’il faut d’esprit, de sarcasme et d’amertume : Jane Austen l’aurait adoubée ".
Retrouvez Le film "Love and Friendship" ce soir à 22h20 sur La Trois