RTBFPasser au contenu

La Une

"Love Actually": 17 ans plus tard, que sont devenus les acteurs ?

"Love Actually": 17 ans plus tard, que sont devenus les acteurs ?
23 déc. 2020 à 16:202 min
Par Lucas Hodeige

Aux côtés de Maman, j’ai raté l’avion ! et Le père Noël est une ordure, Love Actually est sans aucun doute un des classiques les plus indémodables de Noël ! On se le refait chaque année, on l’associe aux odeurs de chocolat chaud, de sapin et de bougies parfumées et on ne s’en lasse pas ! Alors que le film fête ses 17 ans cette année, que sont devenus les acteurs ?

Love Actually est un conte de fées moderne avec Noël en toile de fond. Véritable classique des films de Noël, il met à l’honneur de nombreux protagonistes aux visages désormais plus que familiers : Hugh Grant, Liam Neeson, Andrew Lincoln, Keira Knightley, Thomas Brodie-Sangster… Étant donné ce qu’ils ont tous fait par la suite, leurs carrières se sont plus ou moins éloignées du genre de Love Actually. Que sont-ils devenus ?

Hugh Grant

Lors de la sortie de Love Actually, l’acteur anglais était déjà un habitué des comédies romantiques britanniques. Il était déjà connu pour avoir tenu plusieurs premiers rôles masculins dans les années 1990 : Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill face à Julia Roberts, ou encore dans les Bridget Jones. Dans les années 2010, il se diversifie en participant à des films de science-fiction tels que Cloud Atlas ou encore au blockbuster américain Agents très spéciaux : Code UNCLE. Plus récemment, il s’est essayé aux séries télévisées et était cette année dans The Undoing avec Nicole Kidman.

Hugh Grant en 2020
Hugh Grant en 2020 Emma McIntyre / Getty Images for WarnerMedia

Andrew Lincoln

Après avoir démarré sa carrière à la fin des années 1990 et gagné en notoriété en jouant dans Love Actually, l’acteur londonien est aujourd’hui principalement connu pour son rôle de Rick Grimes, le personnage principal de The Walking Dead.

Andrew Lincoln à la Comic Con de New-York 2018
Andrew Lincoln à la Comic Con de New-York 2018 Andrew Toth/Getty Images for New York Comic

Keira Knightley

L’actrice anglaise a démarré sa carrière très jeune avec Love Actually en 2003, alors qu’elle n’avait que 18 ans. La suite s’enchaîna très rapidement puisque la même année, elle tient le premier rôle féminin dans le blockbuster hollywoodien Pirate des Caraïbes, ainsi que dans les deux suivants. Depuis, elle alterne entre des films indépendants et des productions hollywoodiennes. Rien que l’année dernière, elle était à l’affiche de trois longs-métrages : Berlin, I Love You, Cœurs ennemis et Official Secrets. Cette année, elle tenait le rôle principal dans Misbehaviour, un film anglais sur le Mouvement de Libération des Femmes qui est en plein essor dans le pays dans les années 1970.

Keira Knightley à l’avant-première de Misbehaviour à Londres en mars 2020
Keira Knightley à l’avant-première de Misbehaviour à Londres en mars 2020 Gareth Cattermole/Getty Images

Liam Neeson

Lors de la sortie de Love Actually, Liam Neeson était déjà un acteur de pointe puisqu’il tenait des rôles dans des films à succès et des grosses productions telles que La liste de Schindler ou encore la seconde trilogie Star Wars. Ensuite, il enchaîna avec d’autres trilogies d’action de renom telles que Taken, les The Dark Knight ou encore Le Monde de Narnia où il prête sa voix à Aslan. Il n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il était à l’affiche de deux films cette année (Made in Italy et The Good Criminal) et tiendra le rôle principal dans Le Vétéran en 2021.

Liam Neeson en 2020
Liam Neeson en 2020 Carlos Alvarez / Getty Images

Thomas Brodie-Sangster

Love Actually a été un véritable tremplin pour l’acteur, aujourd’hui âgé de 30 ans, puisqu’il n’avait que 13 ans lors de la sortie du film. Depuis, l’acteur écossais enchaîne les productions à succès avec la trilogie Le Labyrinthe, une apparition dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ou encore un rôle secondaire dans la série à succès Game Of Thrones.

Thomas Brodie-Sangster au Raindance Film Festival de Londres en 2020
Thomas Brodie-Sangster au Raindance Film Festival de Londres en 2020 Jeff Spicer/Getty Images

Retrouvez Love Actually ce vendredi 25 décembre à 20h35 sur Tipik, suivi d’un autre classique de Noël : Le père Noël est une ordure, à 23h et à 13h55 le lendemain. Vous pourrez également retrouver Love Actually ce samedi 26 décembre à 14h45 sur La Une.

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous