RTBFPasser au contenu

Lounge samedi 1er mai 21 : Julia Stone

Lounge samedi 1er mai 21 : Julia Stone
29 avr. 2021 à 15:071 min
Par Classic 21

La chanteuse australienne Julia Stone sera ce samedi 1er mai la prochaine invitée de l’espace lounge de Classic 21. La chanteuse est née en avril 1984 et a grandi à Sydney. Ses parents, Kim et John Stone, étaient tous deux des musiciens de folk. Lors des réunions de famille, tous les enfants jouaient. Julia de la trompette, sa sœur Catherine du saxophone et son frère Angus au trombone. Tandis que sa mère Kim chantait et son père, John, jouait du clavier ou de la guitare.

En 2006, elle a formé avec son frère le duo Angus & Julia Stone interprétant des chansons teintées de folk blues. Le duo a enregistré quatre albums et a rencontré pas mal de succès. Aujourd’hui, affranchie de son duo avec son frère, Julia marque son retour avec un nouvel album en solo : ‘Sixty Summers’.  

Huit ans après son dernier album, ce nouveau projet s’inscrit comme une belle renaissance pour l’une des artistes les plus reconnues d’Australie. Tout en s’inspirant du folk et de l’indie-rock, la chanteuse plonge avec ‘Sixty Summers’ dans le monde cosmopolite de la pop. Ce nouvel album évoque les joies, les dangers, les romances et les risques que nous prenons durant nos vies.

Enregistré sporadiquement sur cinq ans, de 2015 à 2019, ‘Sixty Summers’ a été façonné par les principaux collaborateurs de Julia sur l’album : Thomas Bartlett, alias Doveman, et Annie Clark, la chanteuse, auteur-compositeur et productrice connue sous le nom de St. Vincent. Bartlett et Clark ont constitué le binôme idéal dont Julia Stone avait besoin pour concrétiser sa nouvelle vision pop.

Au final, ‘Sixty Summers’ est un album qui est un véritable départ par rapport aux précédents albums de Julia, ‘The Memory Machine’ (2010) et ‘By The Horns’ (2014). Elle nous y présente en quelque sorte un nouveau paysage surréaliste. C’est le moment d’entrer dans le tout nouveau monde de Julia Stone.

 

Loading...

Sur le même sujet

03 nov. 2021 à 23:00
2 min
22 oct. 2021 à 12:04
1 min

Articles recommandés pour vous