RTBFPasser au contenu

Vivacité

Louane lâche les premières informations sur son prochain album

Loading...
23 mai 2022 à 14:191 min
Par François Saint-Amand

En ce moment à l’affiche de la série Visions sur La Une, Louane planche déjà sur son prochain album. Elle a fait quelques révélations dans Télé 7 Jours.

Elle est sur tous les fronts en ce moment. Louane, héroïne de la série Visions diffusée sur La Une et en replay sur Auvio, actuellement en pleine tournée de son 3e album, Joie de vivre, sorti à l’automne 2020, pourrait prochainement lâcher de nouveaux morceaux.

La chanteuse de 25 ans est actuellement en studio pour enregistrer son 4e disque. Elle s’est confiée à Télé 7 Jours sur le contenu de ce nouveau projet prévu probablement pour fin 2022… qui promet d’être encore plus intimiste que le précédent.

Des sujets très personnels

"J’avais des choses à sortir… Je voulais continuer sur le même chemin que pour le dernier album, avec des titres comme À l’autre, où je m’adresse à ma mère et à ma fille. Ça fait partie des chansons magiques. J’en ai écrit une autre, qui s’appelle Le bateau coulea révélé Louane au magazine français.

Cet album, réalisé une nouvelle fois avec son compagnon Florian Rossi, devrait être encore plus personnel que Joie de vivre selon la chanteuse et actrice. L’écriture des paroles revêt même une fonction cathartique par rapport à la perte soudaine et tragique de ses parents durant son parcours à The Voice. Ce sujet, elle ose enfin l’aborder en musique. "J’ai franchi une étape. Il y a quelques années, je ne voulais pas en parler car c’était hyper violent, par moments. […] Aujourd’hui, j’ai appris à vivre avec, j’ai grandi avec ça. Je ne suis pas triste tous les jours. […] Mais ce n’est pas simple, je prends encore des claques. Une date, un moment, un parfum" confie-t-elle.

"J’ai écrit une nouvelle chanson là-dessus. Dans le texte, je raconte que l’une des choses les plus difficiles, c’est de sentir sur quelqu’un d’autre le parfum de la personne qui n’est plus làMa mère avait un parfum que personne ne connaissait. Et, lors d’un voyage à New York, je l’ai trouvé dans une boutique, par hasard. Je l’ai acheté, il est chez moi, et ma fille a joué avec, ce matin, en s’en mettant. Mais là, c’était très doux comme moment…" a précisé l’interprète de Donne-moi ton cœur.

Un album qui promet un son enivrant !

Sur le même sujet

31 mai 2022 à 07:51
1 min
25 mai 2022 à 14:27
2 min

Articles recommandés pour vous