Rock & Roll Attitude

Los Angeles, Hollywood, entre rêve et décadence avec les Red Hot Chili Peppers, les Doors, R.E.M. ou les Kinks

Par Laurent Rieppi via

Hollywood, ce quartier de Los Angeles qui a construit tant de carrières mais aussi brisé tant de rêves ! Vers 1880, un couple originaire du Kansas décide de déménager à Los Angeles. C’est la femme qui choisit le nom de " Hollywood " pour sa propriété. L’homme dessine un plan de la ville, puis il commence à vendre les terrains longeant l’avenue. En 1900, Hollywood a un bureau de poste, son propre journal, un hôtel, deux marchés et une population d’environ 500 âmes. Quelques années plus tard, Hollywood devient le principal centre de production cinématographique en raison de sa luminosité et son climat ensoleillé, de la diversité de ses décors naturels, ses terrains bon marché, l’absence de syndicats et une main-d’œuvre cosmopolite. La suite, on la connaît ! 

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous