Le match entre le Standard et Anderlecht a tourné au fiasco. Cette rencontre qui devait être une fête du foot n’a pas été à son terme suite à des jets de fumigènes des supporters du Sporting. Devant sa télévision, Lorin Parys, le CEO de la Pro League, n’a évidemment pas apprécié le "spectacle".
"En voyant les images, je me suis dit que ça n’allait vraiment pas. On a vu des matches de haute qualité, avec des dizaines de milliers de spectateurs qui avant, pendant, et après le match se sont comportés de manière exemplaire. Tout le monde était super heureux de voir du bon foot. Et puis ce qui s’est passé est hier soir est complètement inacceptable. Le comportement qu’on a vu est illégal. Nous, du côté de la Pro League, on dit clairement à certains spectateurs "vous qui faites des choses pareilles, vous n’êtes plus le bienvenu dans nos stades".
"C’est aussi la raison pour laquelle j’ai infligé une amende de 50.000 euros à Anderlecht, parce que ce sont les supporters anderlechtois qui ont été à la base de l’arrêt du match, ils ont porté atteinte à l’image du football belge. Deuxièmement les gens qui se sont comportés de manière à mettre en danger l’intégrité physique et la sécurité des autres supporters peuvent s’attendre à une sanction. On les a d’ailleurs durcies au début de cette saison-ci, avec des exclusions des stades de 2 à 10 ans, qui peuvent même aller jusque 25 ans en cas de récidive. Les deux clubs devront comparaître devant les instances fédérales quand le procureur aura fait sa requête. Anderlecht devra aussi sans doute assumer un forfait et les instances fédérales décideront peut-être aussi de matches à huis clos pour les clubs. Les sanctions et conséquences de ce qui s’est passé hier soir sont lourdes et la justice pourrait encore aussi commencer à poursuivre des gens de son côté."
La Tribune revient sur la situation compliquée à Anderlecht : "La direction est fautive d’avoir viré Kompany l’année dernière"
Emission La Tribune
Après le Clasico catastrophique durant lequel le Sporting était mené 3-1 avant que la rencontre ne soit interrompue, la...