Musique classique

L’opéra "Rigoletto" de Verdi est à l’Opéra de Liège jusqu’au 13 mars

Par Nicole Debarre via

L’Opéra de Liège présente une nouvelle production de "Rigoletto" de Verdi. La mise en scène est signée John Turturro, acteur et réalisateur américain qui a joué dans une soixantaine de films et qui est notamment à l’affiche du dernier Batman. C’est la première fois qu’il met en scène un opéra. Depuis sa première apparition à l’opéra de Palerme en 2018, sa mise en scène ne cesse d’être saluée à travers le monde.

C’est une pièce qui a été adaptée de Victor Hugo. Rigoletto est bossu et difforme. Il est le bouffon du duc de Mantou, un homme qui aime la chair fraîche féminine. Il ne peut s’empêcher de les entreprendre qu’elles soient vierges ou mariées, engagées ou veuves. Rigoletto est l’homme que le duc paye pour être diverti mais aussi celui qui arrange les nombreux nœuds dans lesquels se retrouve le duc.

La force de cet opéra repose sur ses nombreux rebondissements mais également sur ses célèbres airs dont "La Donna è mobile", qui n’est qu’une partie visible de l’iceberg. L’orchestre est dirigé par Daniel Oren.

Infos pratiques

L’opéra "Rigoletto" de Verdi se joue à l’Opéra Royal de Liège – Wallonie jusqu’au dimanche 13 mars.

Pour plus d’informations

Il sera joué également au Palais des Beaux-Arts de Charleroi le 18 mars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous