RTBFPasser au contenu

Londres: 11 blessés dans la collision survenue près du musée d'histoire naturelle

Londres : 11 blessés dans une collision près du Musée d'Histoire naturelle

JT 19h30

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 oct. 2017 à 14:13 - mise à jour 07 oct. 2017 à 17:141 min
Par RTBF avec Agences

Onze personnes ont été blessées samedi à Londres après qu'une voiture a heurté des piétons à proximité du Museum d'histoire naturelle, ont indiqué les services ambulanciers de la capitale britannique. "Nous avons traité 11 patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d'entre eux", a précisé le London Ambulance Service sur Twitter.

Loading...

L'incident s'est produit vers 14h21 (15h21 en Belgique) à proximité de ce musée situé dans un quartier de l'ouest de la ville, très fréquenté le samedi après-midi, notamment par les touristes et les familles.

Selon Scotland Yard, un homme "a été arrêté" sur les lieux. La police ajoute qu'il s'agit d'un accident de la route et pas d'un "incident lié au terrorisme".

Loading...
Loading...

Des images diffusées sur Twitter montraient un homme, vêtu d'une chemise bleue, plaqué à terre, de petites flaques de sang sous le visage, par deux autres personnes, peut-être des passants.

Loading...

Sur d'autres photos, il était possible de voir une voiture noire dont l'avant était encastré perpendiculairement entre deux autres véhicules garés le long du trottoir, ainsi que du mobilier urbain partiellement détruit et divers débris sur la chaussée.

Un périmètre près du musée a été bouclé par la police, tandis que les services ambulanciers de la ville intervenaient sur le site.

Un témoin a indiqué avoir vu "au moins deux personnes blessées. Il y avait un petit garçon blessé à la jambe, qui ne devait pas avoir plus de huit ou neuf ans. Il y avait aussi une femme allongée, qui elle ne bougeait pas".

Le musée d'histoire naturelle, ainsi que le Science Museum et le Victoria and Albert Museum ont été évacués dans la foulée des faits.

Passants blessés à Londres: les premières images devant le musée d'histoire naturelle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous