RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Lombise: l'école Saint-Vincent de Paul retrouve un toit

L'école libre Saint-Vincent de Paul retrouve un toit: deux conteneurs seront mis à disposition dans la cour de l'ancienne école communale de Montignies-les-Lens.
28 juil. 2015 à 13:02Temps de lecture1 min
Par Céline Alaimo

Le 30 juin, l'école apprenait qu'elle était expulsée de ses locaux à Lombise. Les propriétaires voulaient reprendre possession des lieux. Depuis lors, une grande incertitude règne. Une solution temporaire vient d'être trouvée. L'école déménagera à Montignies-lez-Lens.

L’école libre Saint-Vincent de Paul vit en ce moment une période pour le moins chaotique. Depuis l’expulsion de l’école de ses locaux historiques, la direction cherche un moyen de reloger l’établissement, qui accueille quelque septante élèves. Lundi 27 juillet, la direction et le  collège communal se sont rencontrés. Le pouvoir organisateur a annoncé l’obtention de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles de deux modules-classes. Selon le bourgmestre de Lens, Ghislain Moyart, les conteneurs seront placés dans la cour de l’ancienne école. Des toilettes et un petit préau seront également accessibles aux élèves. Tout sera officialisé ce mercredi 29 juillet.

Les élèves de maternelle relogés

Parmi les autres pistes envisagées, la salle paroissiale de Montignies-lez-Lens pourrait également être mise à disposition des maternelles. Cette salle accueillera au minimum une classe.

Pour le moment, la situation reste précaire. Il reste moins d’un mois pour trouver suffisamment de locaux pour accueillir confortablement les 70 enfants et leurs enseignants.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous