Loïc Nottet était en direct ce matin dans le Réveil de Tipik pour présenter son nouvel album entièrement chanté en français, "Addictocrate". L’occasion pour lui de partager ce qui a inspiré le titre et le thème de son 3e album.
En 2020, le chanteur belge dévoilait sa première chanson en français, "Mr/Mme". Un véritable cri du cœur, qui a très vite conquis le public avec ses paroles poignantes. Vu le succès de son titre, il a décidé de réaliser un album très personnel et différent de ses habitudes puisqu’il est entièrement en français.
"J’ai l’impression de me dévoiler encore plus. J’écris 100% mes textes tout seul maintenant donc il y a une certaine liberté à ce niveau-là, et vu que c’est ma langue maternelle, il y a toujours un truc qui se passe quand je chante", a-t-il déclaré.
Pour composer son album, il explique avoir dû faire un gros travail d’introspection. Il a creusé au plus profond de lui-même pour comprendre ce qu’il voulait vraiment : "Je me suis rendu compte que j’étais un éternel insatisfait. Je n’arrive jamais à être fier de ce que je fais et ça crée des vraies frustrations". "Addictocrate" s’intéresse à ce sentiment de toujours en vouloir plus. Selon Loïc Nottet, nous sommes constamment entourés par les addictions.
Observer cette société qui rend addict lui a suffi pour concevoir son album. Lors du jeu concocté par Marco, Lara, François et Audrey, il a d’ailleurs révélé qu’on lui avait posé une question plutôt surprenante dans le cadre de la promotion de son album. À force de parler des addictions, un journaliste a voulu savoir si l’artiste était accro au sexe. "Je suis addict à beaucoup de choses" a-t-il simplement répondu, laissant planer le suspense. Il a également répondu à d’autres questions qui nous ont permis d’en apprendre plus sur lui.