RTBFPasser au contenu

Regions Hainaut

Loïc Nottet est, sans surprise, le Carolo de l'année 2015

Loïc Nottet est, sans surprise, le Carolo de l'année 2015
23 févr. 2016 à 21:57 - mise à jour 24 févr. 2016 à 08:501 min
Par Cédric Loriaux et Daniel Barbieux

Loïc Nottet, le jeune chanteur originaire de Courcelles, a triomphé lors de la remise des récompenses du Carolo de l'année ce mardi soir après une année 2015 exceptionnelle. Quatrième au concours Eurovision de la Chanson où il représentait la Belgique, il a explosé en France grâce à l'émission "Danse avec les Stars".

Ce mardi soir, il ne pouvait être présent au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, car il est en plein enregistrement de son premier album en France.

Du coup, c'est par une vidéo qu'il a adressé ses remerciements au public carolo (vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous).

Les autres récompenses de la soirée

Comme chaque année, différentes catégories permettaient d’élire un Carolo s’y étant distingué. Si Loïc Nottet est évidemment le lauréat de la catégorie culture, voici les autres vainqueurs de la soirée.

  • Société : la fondation Papillon qui mobilise toutes les forces de la région depuis 4 ans pour mettre en place une structure d'accueil pour enfants en difficulté.
  • Sport : le Sporting de Charleroi pour une saison 2014/2015 exceptionnelle avec une place en Play Off 1 et une qualification inespérée pour l'Europa League, après 21 ans d'attente.
  • Commerce : l'entreprise de formation par le travail (EFT) Trans'form qui récupère et retape les vieux meubles collectés par la Ressourcerie du Val de Sambre de l'ICDI.
  • Economie : l'entreprise 50N-05E, les concepteurs des événements "Quartiers d'été" et du Village de Noël de Charleroi.

Loïc Nottet s'est excusé de son absence par une vidéo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous