RTBFPasser au contenu

Loïc Nottet en finale de #DALS: "La danse est un moyen d'expression intense"

Loïc Nottet en finale de #DALS: "La danse est un moyen d'expression intense"
23 déc. 2015 à 12:29 - mise à jour 23 déc. 2015 à 12:291 min
Par RTBF

Ce mercredi soir, le chanteur belge Loïc Nottet participera à la finale de Danse avec les stars avec sa partenaire Denitsa Ikonomova et de réelles chances de l'emporter.

Mais avant cela, l’artiste est venu ce mardi 22 décembre à Charleroi pour un showcase dans le cadre de notre opération Viva for Life au profit des enfants défavorisés. A cette occasion, il s’est confié sur nos antennes. Alors, quel est son état d’esprit à quelques heures de sa finale? "Je ne me rends pas vraiment compte, parce que je suis quelqu’un qui ne se pose pas trop de questions. Voilà, je fais juste ce que j’aime et j’aime chanter et danser", explique-t-il avec modestie.

Ses prestations ont été très remarquées dans cette émission et lui ont valu les louanges d’un jury qui sait pourtant se montrer très critique le cas échéant. On se souvient notamment de son tango endiablé ou de sa prestation époustouflante en danse contemporaine 

Loading...

Sia - Chandelier Dance COVER (Dancing with the star) Loic Nottet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Comment se fait-il que le chanteur ait pu atteindre un tel niveau ? L’artiste est en fait en terrain connu puisque la danse est son premier amour. "J’ai commencé par la danse et ensuite la danse m’a un peu lassé et je me suis vraiment concentré sur le chant et là, ça fait maintenant deux ans que je ne me lasse pas du chant", nous a-t-il rappelé.

Et son retour à sa discipline de formation lui fait beaucoup de bien. Comme il le dit lui-même, "ce que j’aime dans la danse c’est qu’il n’y a pas de mots en fait, c’est le corps qui s’exprime. J’ai beaucoup de mal à m’exprimer avec les mots, j’ai plus de facilités à m’exprimer avec la danse".

"C’est ça que j’aime dans l’art, c’est que c’est un moyen d’expression intense, je trouve", conclut notre compatriote de sa voix fluette si caractéristique.

Articles recommandés pour vous