Jam

L’œil de Jam : vous avez dit clips ?

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Diane Theunissen

Ce n’est pas un scoop : musique et images ont toujours fait bon ménage. Et si vous en doutiez encore, il vous suffit de jeter un œil aux clips décalés, percutants ou encore enivrants qu’on vous a sélectionnés pour ce deuxième œil de Jam de l’année. Alors, convaincu·e·s ?

Arlo Parks - Weightless

Il y a quelques jours, la sensation alt-pop britannique Arlo Parks revenait en grandes pompes avec "Weightless", un titre aérien, sensuel et réconfortant qui tombe à pic : tandis que les températures dégringolent, la mélodie enivrante, les paroles léchées et les basses groovy réchauffent le cœur et l’esprit. Comme à son habitude, l’artiste nous offre un clip léché et accrocheur, dont l’esthétique renforce son univers hybride, à l’intersection entre le rêve et le réel. Un must-see !

Loading...

Johan Papaconstantino - Bricolo

Avis aux fans de Bonnie Banane, Flavien Berger ou encore Miel de Montagne, le petit dernier de la scène électro-pop française s’appelle Johan Papaconstantino et compte bien tout faire péter. Avec “Bricolo”, l’artiste qui fait rimer funk et sonorités orientales nous livre un morceau brulant, tout comme le clip qui l’accompagne : réalisé par Jehane Mahmoud, le film met en scène une dizaine de personnes en pleine transe dans un hammam. Le genre de choses qui fait grimper la température bien comme il faut. 

Loading...

Peet - Ok Ok 

Il y a quelques semaines, l'un des rappeurs les plus en vogue de la capitale nous régalait les oreilles avec un single tout frais. J'ai nommé : "Ok Ok". Un titre percutant, rythmé et ultra dansant qui reflète le style faussement nonchalant de cet artiste aux punchlines solaires et efficaces. En guise de clip, Peet nous livre un mini-film en accord avec sa personne : entre des face cam dans Bruxelles, un pigeon qui parle et une fausse scène au drive-in du MacDo, on y retrouve la patte DIY et décalée de cet artiste à l'univers si singulier. 

Loading...

Bad Pelicans - Dance Music 

Avec-vous déjà entendu parler de Bad Pelicans ? Alors qu'ils nous avaient conquis avec leur titre "Paris" sorti il y a quelques mois, ces trois lascars semblant tout droit sortis des années quatre-vingt sont de retour avec "Dance Music", un morceau aussi déjanté que le précédent. Et leurs visuels ne dérogent pas à la règle : en guise de clip, le groupe a opté pour un scénario lugubre et décalé, mettant en scène un chanteur-mafiosi en pleine performance de lipsing. Un spectacle à ne pas manquer ! 

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous