Jam

L’œil de Jam : les clips les plus dingues du moment

© Jam

19 oct. 2022 à 08:46Temps de lecture2 min
Par Renaud Verstraete

La musique c’est bien, mais les clips c’est mieux ! Un mercredi sur deux, Jam. vous fait découvrir les meilleures sorties audiovisuelles du moment. De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles. Suivez le guide !

Endless Dive – Au Revoir

Le groupe de post-rock tournaisien est de retour et clippe le dernier titre de leur album "A Brief History of A Kind Human", sorti début 2022 chez Luik Music. "Au Revoir" sonne ici plutôt comme un bonjour qui risque d’égailler votre journée. Réalisé par Nathan Mondez (qui officie par ailleurs à la batterie), le clip est un concentré de fun : course de bobsleigh, karting, pédalo, soucoupe volante, tout y est. Les plus attentifs remarqueront même une référence subtile à Franklin la tortue (qui sait compter 2 par 2 et lacer ses chaussures). 3, 2, 1, partez !

Loading...

Robert Glasper feat. Mac Miller – Therapy pt. 2

C’est une voix qui nous avait terriblement manqué. Le talent du regretté Mac Miller vient de resurgir en compagnie du pianiste de Jazz américain Robert Glasper. Ce dernier a profité de la sortie de l'édition supreme de son dernier album "Black Radio III" pour dévoiler "Therapy Pt. 2", un featuring réalisé avec son pote Mac Miller. Il n’avait fallu à l'époque qu’une heure au rappeur pour poser ses mots et son flow sur le beat hip-hop et les accords sublimes du pianiste américain. "Mac Miller with Rob Glasper, you know what it is". Un bel hommage à un artiste parti bien trop tôt.

Loading...

Twin Toes – Sunny Eggs

Les finalistes 2020 du Concours Circuit sont assurément les rois des tutos. Leur nouveau clip est en réalité une leçon de cuisine, ni plus ni moins. Vous vous êtes toujours demandé comment cuisiner un œuf sur le plat avec vos pieds ? Ça tombe bien : Twin Toes, nous régale avec "Sunny Eggs", un single ensoleillé issu de leur premier album fraîchement sorti "Long Story Short". Twin Toes, ou comment mettre les pieds dans le plat, avec la grande classe !

Loading...

King Gizzard & The Lizard Wizard – Iron Lung

Quand il s’agit de faire des expériences loufoques, on peut toujours compter sur les Australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard (qui s’apprête d’ailleurs à sortir le 28/10 prochain, leur troisième album du mois) ! Le dernier produit de leur géniale folie : une vidéo entièrement réalisée à l’aide d’images générées par ordinateur. Durant 9 minutes, "Iron Lung" nous emmène pour une descente aux enfers psychédélique rythmée par une jam incessante. Plus qu’un clip, c’est une vraie expérience à vivre. Montez le son et baissez les lumières, trip hallucinogène garanti !

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous