Jam

L’œil de Jam : Ces clips qui nous transportent

© © Tous droits réservés

24 août 2022 à 16:18Temps de lecture2 min
Par Rémy Nakhla

Qui dit fin de l’été dit bientôt la rentrée et c’est le début de nouvelles aventures pour pas mal d’artistes aussi. Beaucoup de projets à venir et pour teaser ceux-ci, les groupes nous dévoilent souvent l’un ou l’autre titres accompagnés de clips. On a cherché un peu dans tous les styles et Jam vous propose ses coups de cœur du moment.

Under The Reefs Orchestra – Heliodrome :

Under The Reefs Orchestra c’est de la musique 100% instrumentale qui vogue entre rock alternatif et sonorités jazzy pour former un univers singulier qui nous transporte à chaque essai. C’est dans un univers très sombre et intriguant que nous plongent Clément Nourry, Marti Melià eJakob Warmenbol qui composent le groupe. Leur Heliodrome est tantôt calme tantôt agité et le clip qui nous emmène dans des forêts, sur des terrils dans un décor post-industriel jusqu’à la quête d’une sorte de portail magique. Une œuvre complète à découvrir d’urgence. Ils seront de passage au Botanique le 14 septembre prochain.

Loading...

Ezra Collective - Life Goes On ft. Sampa The Great :

La rappeuse Zambienne basée en Australie est très en forme pour l’instant et elle le prouve encore en tant qu’invitée sur ce titre des londonniens d’Ezra Collective. Après le succès de "Victory dance" il y a quelques mois, ce nouveau morceau du collectif jazz à la sauce 2022 va sans aucun doute connaître le même chemin. "Life Goes On" est solaire, il donne la pêche et résulte d’un savant mélange de cultures retranscrites à la perfection dans la musique. Ils en profitent pour glisser la sortie imminente de leur album "Where I’m Meant To Be" prévu le 4 novembre prochain.

Loading...

FKJ – A Moment of Mystery ft. Toro Y Moi :

Le titre fait partie du sublime album "V I N C E N T" du français FKJ sorti en juin dernier. Un album qu’il est allé enregistrer dans la jungle d’Asie du sud-est durant le confinement. C’est un morceau très cinématique et envoûtant que nous présentent là FKJ et le chanteur américain Toro Y Moi. Dans la plus pure énergie de la famille Roche Musique, voilà encore un clip léché et tout en beauté que ces artistes nous offrent-là.

Loading...

SBTRKT – Ghost ft. Leilah :

Le Britannique masqué SBTRKT est de retour avec Ghost, un son de toute beauté accompagné de son clip avec les paroles comme dans une vieille télé. Plutôt discret depuis 2016, ça fait quelques mois que l’artiste nous tease son retour. Cela fait trois ans que ce titre est en cours de création et on peut clairement dire que l’attente en valait la peine.

Loading...

Warpaint – Hips :

Extrait de leur album "Radiate Like This" le groupe de musiciennes de Los Angeles sort un clip complètement barré pour le titre "Hips". On y voit toute une série de femmes se rassembler jusqu’à former une équipe, le tout dans une ambiance en noir et blanc. C’est après 6 ans d’absence que le groupe est de retour avec leur voix puissante et de leurs instruments envoûtants.

Loading...

Sur le même sujet

That’s my Jam est de retour : voici les coups de cœur musicaux de la rédac mois d’août

Jam

Articles recommandés pour vous