Jam

L’Œil de Jam : ces clips qui nous emmènent ailleurs

© © Tous droits réservés

08 sept. 2022 à 13:41Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

Chez Jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’Œil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. En espérant que ça vous plaise autant qu’à nous !

Loading...

Gros Cœur - Kawa

Il y a quelques jours, les liégeois de Gros Cœur nous livraient un tout nouveau morceau juste à temps pour la rentrée, le délicieux “Kawa”. Un titre entêtant qui vient renforcer leur identité rock psyché un peu barrée, tout en ajoutant une bonne dose de groove à ce projet en pleine ébullition. Le clip qui accompagne le titre est à l’image de la musique, et met en scène les quatre membres du groupe dans un décor seventies ravageur, parsemé de tasses à café fumantes et débordantes. Le kitsch dans toute sa splendeur ! 

Loading...

Phoenix - Tonight 

Après le single “Alpha Zulu” paru il y a quelques semaines, les ambassadeurs de la French Touch continuent sur leur lancée avec “Tonight”, un titre festif, pétillant et acidulé qui vient gentiment égailler la rentrée. Sur ce titre, Thomas Mars chante en duo avec Ezra Koenig (Vampire Weekend), et pour une première, ça fonctionne plutôt bien ! Cette sortie est évidemment accompagnée d’un clip sublime signé Oscar Boyson, dont les images tournées entre Paris et Tokyo renforcent l’esthétique léchée du morceau. 

Loading...

Gorillaz feat. Tame Impala & Bootie Brown - New Gold

Combinez la voix planante de Kevin Parker, le groove de Bootie Brown et le sens inné de la mélodie de Damon Albarn, vous tomberez illico sur le brillantissime “New Gold”, la dernière collab de ces trois gaillards. Un morceau à la croisée entre hiphop et rock psyché, qui démontre encore une fois la puissance du travail d’équipe. Pour le clip, Gorillaz a fait appel au réalisateur Jamie Hewlett, qui a tapé dans le mille : dans une ambiance scintillante et presque bling bling, les animations défilent suivant une structure kaléidoscopique, soutenue par le rythme incassable des basses et des beats. Au menue : avatars, palmiers et citylights ! 

Loading...

Talk Show - Leather 

Le 23 septembre prochain, le quatuor britannique Talk Show sortira “Touch The Ground”, un projet de six titres produits par Joe Goddard et Al Doyle de Hot Chip (rien que ça !). En attendant cette petite pépite, le groupe fondé il y a quelques années au sud-est de Londres nous dévoile “Leather”, un titre percutant à l’énergie débordante, qui donne le ton du disque à venir. Pour accompagner cette sortie en beauté, Talk Show s’est entouré d’une équipe de passionné.e.s dirigé.e.s par Ashley Rommelrath, jeune réalisatrice et photographe pleine d’imagination : le clip qui accompagne le titre est organique, électrique, et souligne à merveille l’héritage punk de ce band en pleine reconversion. 

Sur le même sujet

High Vis : "Blending", un deuxième album de plus en plus post-punk mais à l’esprit hardcore toujours présent

Jam

Articles recommandés pour vous