RTBFPasser au contenu

Jam

L’œil de Jam #7 : ces clips qui crèvent l’écran

L’œil de Jam #7 : ces clips qui crèvent l’écran
20 janv. 2022 à 08:111 min
Par Rémy Nakhla

C’est déjà l’heure du premier œil de Jam de 2022. Ces clips qui nous ont tapé dans l’œil depuis le début de l’année pour vous en mettre plein la vue. Du rock, de l’électro, de tout mais surtout du coup de cœur.

Metronomy – Things will be fine

Loading...

S’il fallait retenir un clip pour donner la pêche ce serait celui-là. Avant la sortie de leur album en février, le groupe Anglais nous livre là un bout de leur enfance dans un clip coloré tout en simplicité. "Things will be fine" porte bien son nom, il suffit de regarder ce clip pour se sentir plus serein, voir évoluer Joseph et son équipe dans leur quotidien d’ado suffit à notre bonheur sur cette douce mélodie.

Gael Faure – La mémoire de l’eau

Loading...

On a envie de plonger dans le grand bain avec ce nouveau titre de Gael Faure. Une piscine où coule sa musique, ses textes finement écrits et le bruit des synthés qui viennent habiller ce clip réalisé par Patrick Watson. Le projet complet de Gael nommé "L’eau et la peau" merveilleusement mis en avant par ce single qui saura vous séduire autant qu’il l’a fait avec nous.

The Lazy Eyes – Fuzz Jam

Loading...

Complètement barré ! Voilà ce qui qualifierait le mieux ce titre du groupe psyché Australien The Lazy Eyes. Bercé à la culture tout droit venue de Sidney, il n’est pas étonnant de retrouver des vibes très Tame Impala chez ce groupe qui saura malgré tout nous surprendre. Leur univers est une plongée à la fois rétro, un peu sale mais très plaisante.

Alison Wonderland – Fear Of Dying

Loading...

Alison Wonderland est une dj, chanteuse, productrice Australienne, elle aussi. Oscillant entre la trap, l’électronica et la future bass, elle nous emmène dans son monde torturé. Avec ce clip, digne d’un mini film pour "Fear of Dying" elle se bat contre elle-même, peut-être une métaphore de la santé mentale, un thème dont elle parle régulièrement et qui lui tient à cœur.

Sur le même sujet

29 janv. 2022 à 08:00
4 min
25 janv. 2022 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous