RTBFPasser au contenu

Radio

L’œil de Jam #5 : ces clips qui crèvent l’écran

L’œil de Jam #5 : ces clips qui crèvent l’écran
16 déc. 2021 à 06:302 min
Par Rémy Nakhla

Une bonne musique accompagnée de beaux visuels, on ne va pas se le cacher, cela donne un charme en plus. C’est comme un concert et une bonne bière, la musique et l’image, les deux vont très bien l’un sans l’autre mais c’est une expérience encore meilleure une fois assemblés.

Chez Jam, on a l’œil et on vous a fait une petite sélection des meilleurs clips sortis récemment.

Satchel Hart – Pupils Double in Size

Une soirée rétro qui tourne mal, directement tout droit dans un monde graphique parallèle : voilà le programme du clip complètement déjanté du jeune Satchel Hart, un de nos talents locaux totalement coup de cœur de l’équipe Jam. Sur ce nouveau titre, Satchel nous emmène loin avec tout le talent multi-instrumentaliste qu’on lui connaît.

Loading...

HAPAXAN – 146" avant l’Asphyxie

Son nom ne vous dit peut-être encore rien mais Hapaxan est un très gros talent en devenir de la scène urbaine Bruxelloise. Des textes carrés, un flow très particulier qui peut faire penser à des inspirations slams. Le tout sur des instrumentales dignes de grosses prods électro par Bouhito, voilà la recette. Il part là en asphyxie dans une cabine très rétro-futur, un résultat très propre.

Loading...

Gratts – Brighter Future ft. Robert Owens

C’est un clip qui nous replonge en fin d’été que nous propose le producteur de house Gratts. Son nouveau titre "Brighter Future" peut compter sur la voix du légendaire Robert Owens connu pour être LA voix de la house music depuis plus de 30 ans. Ce clip accompagne la sortie d’un EP du même nom.

Loading...

Arno Saari – Dimanche

Du chill, de la douceur et une bonne dose de nostalgie de soirées passées sans se poser de question jusqu’au bout du week-end, voilà le programme du dimanche du Bruxellois Arno Saari. C’est un deuxième single pour l’artiste qui tombe à point nommé comme remède à la grisaille ambiante. On ressent le mood sans pression qui ressort de ce clip sans artifices mais avec un souci du détail sans pareil dans les images signées A$ian Rocky.

Loading...

Antoine Flipo – Ambre / Azur (live at Museum Night Fever)

On finit la sélection avec une petite dose de live que trop peu présent dans nos vies actuellement. Pour ça on convoque Antoine Flipo, moitié du groupe Glass Museum, devant les caméras du Botanique. Il y interprète deux titres, Ambre et Azur dans les décors du Bota à l’occasion de la précédente Museum Night Fever qui avait lieu fin octobre un peu partout dans Bruxelles, ça a été capté et c’est tout chaud, ça vient de sortir.

Loading...

Sur le même sujet

21 déc. 2021 à 13:30
5 min
18 déc. 2021 à 12:16
2 min

Articles recommandés pour vous