RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

LŒil de Jam #12 : ces clips qui crèvent l’écran

13 avr. 2022 à 15:16Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

Chez Jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente lOil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. Belle découverte !

Jamie xx - LET’S DO IT AGAIN

Surprise ! Pas plus tard qu’hier soir, la légende électro Jamie xx revenait sur le devant de la scène avec “LET’S DO IT AGAIN”. Un titre poignant et ultra dansant, qui, dès la première écoute, nous transporte en deux-deux dans un club plein à craquer le temps d’une soirée d’été. En guise de clip, l’artiste britannique nous propose une lyrics video des plus originales : la typographie rouge, noire et blanche évolue au rythme de la musique, et renforce l’énergie du morceau.

Loading...

Billy Nomates - Blue Bones

Sortant tout droit des caves de Bristol, Tor Maries alias Billy Nomates revient en grandes pompes avec un single tout frais, “Blue Bones”. Un morceau à l’énergie débordante sur lequel la voix de Maries s’allie à une ligne de basse groovy, embellie par des guitares pop on ne peut plus catchy. À l’image de la musique, le clip de “Blue Bones” est dansant, sincère et intime : réalisé par Tia Salisbury, il met en scène l’artiste et le comédien Spencer Jones dans un appartement cosy, et illustre la fin d’une relation sur un ton léger et humoristique. 

Loading...

Uffie - sophia 

Avant de nous en mettre plein la vue avec son deuxième album Sunshine Factory – signé sur le label de Toro Y Moi et prévu pour le 20 mai prochain – Uffie dévoile “sophia”, un quatrième single très attendu. Au programme : voix autotunées, beats déjantés et synthés acidulés, le tout teinté de vert pomme et de rose bonbon. Pour accompagner cette sortie en bonne et due forme, l’artiste californienne a fait appel aux réalisateurs Gareth Peck et Miko. Le résultat est une réussite !

Loading...

Thousands of Poppies - Somewhere 

Il y a quelques jours, les bruxellois de Thousands of Poppies nous emmenaient loin de la grisaille avec “Somewhere”, un single dream-pop à la fois solaire et délicat, qui rappelle les douces saveurs d’été. Entièrement filmé à l’iPhone, le clip autoproduit qui accompagne le morceau rassemble des souvenirs simples et sincères d’un séjour en Crète, où rien ni personne ne vient troubler le calme et la sérénité. 

Loading...

Yung Lean ft. FKA twigs - Bliss

On en rêvait, ils l’ont fait. Yung Lean et FKA twigs se sont enfin décidés à faire équipe et dévoilaient il y a quelques jours “Bliss”, un titre puissant et percutant qui ouvre la track list de Stardust, la dernière mixtape du rappeur suédois. Réalisé par Aidan Zamiri, le clip qui accompagne le titre met en scène le duo dans une ambiance trash 90s, vêtu de tenues de mariage à l’intersection entre le ringard et l’avant-garde. Un must see ! 

Loading...

Articles recommandés pour vous