RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

L’œil de Jam #11 : Ces clips qui nous mettent une claque

31 mars 2022 à 22:24Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

La musique c’est un univers et un univers ça passe aussi par le visuel. Du coup, chez Jam on adore scruter les plus beaux clips qui sortent dans tous les styles possibles et imaginables avec comme point commun l’effet "waw" qu’ils nous ont fait au premier regard. Voilà la sélection du moment, en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à nous !

VAAGUE x Le Motel – Kintsugi

Kintsugi ou l’art traditionnel de réparer la poterie dans la culture Japonaise. Le terme est extrêmement bien mis en image dans un clip ultra-graphique où l’on voit ces fragments s’assembler et se dissocier de façon aérienne tout au long du clip. On peut imaginer que ces morceaux se régénèrent et volent en éclats au son des beats percutants de Le Motel combiné à Vaague, le projet du batteur Antoine Pierre.

Loading...

Ada Oda – Niente Da Offrire

Une tendre plongée en enfance, c’est ce que nous offre Ada Oda sur ce nouveau clip. Le tout dans une rythmique rock bien énergique pour César Laloux que l’on connaît notamment dans le groupe BRNS et Victoria Barracato. Ada Oda sera à applaudir aux Nuits du Botanique en compagnie de Wet Leg le 15 mai prochain.

Loading...

Chance the Rapper – Child of God

Cela faisait un moment que l’on avait plus entendu le rappeur de Chicago sur un nouveau projet. Sur une instru posées aux accents Soul et Jazz, on retrouve le flow incomparable de Chancelor Bennett aka. Chance the Rapper. Le tout enrobé par ce clip aux décors et couleurs hyper justes tout en sobriété. Un moment de vie simple qui fait du bien à voir et entendre.

Loading...

Angel Olsen – All The Good Times

Une douce mélodie de folk qui respire l’authenticité, c’est ce que propose là l’Américaine Angel Olsen. En écoutant le titre on peut tout de suite se plonger dans un imaginaire visuel d’une Amérique profonde et calme en fin de journée plongé dans une certaine mélancolie et c’est exactement ce qui est transmis dans ce clip avec des images de toute beauté. "All The Good Times" figurera sur l’album "Big Time" qui sort le 3 juin.

Loading...

Articles recommandés pour vous