Tipik - Musique

Lizzo révèle comment Beyoncé lui donne la force de continuer sa carrière malgré les critiques grossophobes

Lizzo donnait un concert ce 27 mai à un festival de musique à Napa, en Californie.

© Steve Jennings

Par Amandine Fossoul via

Depuis qu’elle est connue, Lizzo est la cible de critiques grossophobes. Si elle assume pleinement ses rondeurs, elle a avoué en vidéo que les commentaires la touchaient plus qu’elle ne l’aimerait.

Comme l’explique le site Billboard, Lizzo a décidé de répondre à ses détracteurs dans un TikTok. On la voit faire du sport en écoutant et en chantant des titres du dernier album de Beyoncé, "Renaissance", qu'elle a récemment présenté en concert à Bruxelles. Ensuite, elle se lève pour aller dehors, au soleil, et évoque les critiques sur son physique. "Aujourd’hui est l’un de ces jours durant lesquels je me sens vraiment très énervée contre le monde entier. J’ai vu beaucoup de choses méchantes à mon sujet sur Internet récemment, qui m’ont donné envie d’abandonner", a-t-elle révélé en toute transparence, avant de continuer : "Il y a des jours où la haine l’emporte tellement sur l’amour que j’ai juste envie d’arrêter la musique et de disparaître. J’ai suffisamment d’argent pour acheter une ferme et ne plus jamais avoir à parler avec d’autres personnes".

Elle explique que lorsqu’elle a ce genre de pensées et qu’elle traverse des journées aussi difficiles, elle essaie de sortir et de prendre le soleil pour penser à autre chose. Elle fait comprendre d’autant plus que c’est principalement grâce à "Renaissance" qu’elle réussit à garder la force de continuer. À la 65e cérémonie des Grammy Awards, Lizzo avait tari Beyoncé d’éloges, disant combien Queen B l’avait inspirée dans sa carrière et la qualifiant de "l’artiste de cette époque". 

Lizzo énumère différentes chansons de l’album aux messages bienveillants, comme "It’s not the diamonds, it’s not the pearls, I’m that girl" ("Ce ne sont pas les diamants, ce ne sont pas les perles, je suis cette fille-là") de "I AM THAT GIRL", ou encore "Might I suggest you don’t fuck with my sis 'Cause she comfortable Comfortable in my skin Cozy with who I am I love myself, goddamn" ("Puis-je te suggérer de ne pas emmerder ma soeur, car elle est bien, je suis bien dans ma peau, à l’aise avec qui je suis, je m’aime") de "Cozy" mais aussi le refrain de "You won’t break my soul" ("Tu ne briseras pas mon âme"), et bien d’autres.

Elle clôture la vidéo en disant qu’aujourd’hui, c’est ce qu’elle a fait : "J’ai décidé de me lever, de sortir et de prendre le soleil, et vous aussi vous le pouvez. Je vous aime".

Loading...

Mercredi, une internaute a posté une vidéo de Lizzo qui dansait lors d’un de ses concerts sur Twitter. Elle s’est moquée du poids de la chanteuse, écrivant avec un émoji qui rigole : "Comment est-ce possible que Lizzo soit aussi grosse alors qu’elle bouge constamment sur scène ? ! Je me demande ce qu’elle mange". Ce tweet a rapidement fait le tour du réseau social, récoltant plus de 37,9 millions de vues en seulement deux jours. Plusieurs fans se sont indignés face à ses propos. La virulence de certains commentaires grossophobes a poussé l’artiste à réagir sur TikTok.

Lizzo a déjà expliqué à plusieurs reprises qu’elle voulait être en bonne santé mais jamais mince et que les deux n’étaient pas forcément liés. Elle est connue pour promouvoir le "body positive" qui vise à s’accepter et à apprécier tous types de corps. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous