Jupiler Pro League

Liverpool, Séville et Everton dans la course pour s'offrir les services de Teodorczyk

Lukasz Teodorczyk

© VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Sacré Taureau d’Or, distinction récompensant le meilleur buteur du championnat de football, de la compétition belge durant la saison dernière, Lukasz Teodorczyk a marqué 22 buts pour son premier exercice sur notre territoire. L’international polonais a brillé, au point de voir le Sporting d’Anderlecht utiliser l’option, inclue dans le prêt négocié avec le Dynamo Kiev, dont il disposait afin de prolonger le bail de l’attaquant de 26 ans.

Les Mauves ont dépensé un peu moins de cinq millions d’euros pour Teodorczyk. Herman Van Holsbeeck, le manager général du RSCA, espère un montant proche de 15 millions d’euros si le Polonais venait à quitter la Belgique. "Beaucoup de clubs aimeraient pouvoir compter sur un joueur tel que lui. Ce qui est clair, c'est qu'il ne partira pas pour moins de 15 millions ! Mais il suffirait qu'un club chinois entre dans la danse pour faire exploser les prix...", précisait-il récemment.

Trois équipes seraient en réalité particulièrement intéressées par les services de l’avant mauve, auteur de 30 buts en 53 matches toutes compétitions confondues. D’après AS, il s’agit du FC Séville, de Liverpool et d’Everton.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous