L'Ajax aura en tout cas certainement beaucoup de difficultés à le conserver une saison de plus. A un an d'une possible Coupe du Monde, le Diable rouge aura lui le luxe de choisir sa future destination mais il ne devra pas se tromper.
Ces derniers jours le nom de Toby Alderweireld a été lié à des clubs aussi prestigieux que l'Inter, la Juve ou Manchester United. Mais selon le quotidien flamand, Newcastle et surtout Liverpool seraient les deux pistes encore plus concrètes.
Le deux formations anglaises se seraient même renseignés officiellement auprès des dirigeants de l'Ajax. Aucune offre n'a encore été formulée mais cela devrait être le cas en fin de saison. Le club néerlandais demanderait 10 millions d'euros pour son défenseur dont le contrat se termine en juin 2014.
Les Reds, qui se préparent à la retraite de Jamie Carragher, posséderaient une longueur d'avance sur la concurrence. Et Alderweireld, qui estime qu'il est temps pour lui de franchir un palier dans sa carrière, pourrait donc devenir le premier Belge à enfiler la célèbre vareuse rouge.
M. Weynants