Liverpool est revenu à un point du leader Manchester City en allant battre Arsenal (2-0), qui a encore une fois mesuré ce qui le sépare des candidats au titre, mercredi, en match en retard de la 27e journée de Premier League.
Les Reds, avec 69 points, ont mis à profit le petit faux pas des Citizens (70 pts) contre Crystal Palace (0-0), lundi, pour réduire encore l'écart, alors que les deux équipes ont le même nombre de matches joués.
Pour Arsenal, c'est une occasion de consolider la 4e place, avec 51 points, qui s'envole, d'autant que la victoire de Tottenham à Brighton (2-0) ramène les Spurs à 3 longueurs, même s'ils ont un match en plus.
Cette rencontre n'a pas été sans rappeler celle contre Manchester City, le 1er janvier, où les Londoniens avaient fait mieux que jeu égal avec les leaders, menant même au score avant de perdre le contrôle du match juste avant l'heure de jeu.
Arsenal n'a jamais mené contre Liverpool et, pour tout dire, même s'il lui a donné beaucoup de mal, n'a été que très peu menaçant.
Alisson avait tout de même eu à répondre présent sur un ballon envoyé par Thiago Alcantara dans les pieds d'Alexandre Lacazette, qui avait transmis à Martin Odegaard, dont la frappe a été déviée au-dessus par le gardien brésilien (51e).
Défensivement, les hommes de Mikel Arteta avaient aussi fait un excellent travail, ne concédant pratiquement rien, à part une tête de Virgil van Dijk sur corner, bien repoussée par Aaron Ramsdale dès la 2e minute.