RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Liverpool efface Watford et s'offre une dixième victoire consécutive en Premier League

Virgil van Dijk
02 avr. 2022 à 13:23Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin avec AFP

Liverpool s'est imposé 2-0 face à Watford, ce samedi en ouverture de la 31ème journée de Premier League. Il s'agit de la dixième victoire consécutive des Reds en championnat.

Ce succès permet à Liverpool de s'emparer provisoirement de la première place du classement avec deux points d'avance sur Manchester City, qui jouera en déplacement à Burnley plus tard dans la journée. Dans une semaine, les deux équipes se retrouveront à Manchester pour s'expliquer les yeux dans les yeux !

Le Portugais Diogo Jota a inscrit le premier but de la rencontre en première période (22' 1-0). Fabinho a, sur penalty, doublé la mise en toute fin de match (89' 2-0).

Côté belge, Christian Kabasele a disputé tout le match en défense centrale sous les couleurs de Watford, alors que Divock Origi ne faisait une nouvelle fois pas partie des joueurs sélectionnés par Jürgen Klopp.

Peu en jambes et semblant manquer de jus, ce qui n'est pas très surprenant après une trêve internationale, les Reds ont eu du mal à déstabiliser leur adversaire et à se montrer réellement dangereux.

Le match a basculé au cœur de la première période, quand le milieu de terrain Juraj Kucka, après avoir récupéré le ballon et s'être projeté vers l'avant, a perdu son face-à-face avec Alisson Becker (22').

Trente-quatre secondes plus tard, à l'autre bout du terrain, Diogo Jota a devancé de la tête le gardien Ben Foster pour couper un centre de Joe Gomez, décalé à droite pour pallier l'absence de Trent Alexander-Arnold, et ouvrir le score (22' 1-0).

Juraj Kucka a été le héros malheureux du match puisqu'il a provoqué, en toute fin de match, le penalty du 2-0, transformée par Fabinho, en plaquant littéralement au sol Diogo Jota sur un corner (89').

Watford pourra aussi regretter une grosse occasion ratée par Joao Pedro peu avant l'heure de jeu, mais même un Liverpool loin d'être à 100% était encore trop fort pour lui.

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Champions League : Liverpool prend option sur les demi-finales en écartant Benfica 1-3

Champions League - Foot

Premier League : 10e but de la saison pour De Bruyne, victoire de Manchester City à Burnley

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous