"Live Forever", le morceau qui a tout changé pour Oasis

Oasis

© Paul Bergen/Redferns

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Le 10 août dernier, le concert d’Oasis au parc de Knebworth a fêté ses 25 ans, et à cette occasion un extrait avait été dévoilé.

Ce sont aujourd’hui des images inédites du titre " Live Forever " qui nous parviennent :

Loading...

On y entend de nouveaux commentaires de Noel Gallagher à propos de l’impact de ce morceau sur la carrière d’Oasis : " Nous étions un groupe assez apprécié jusqu’à l’écriture de ce titre, mais nous étions toujours classés en musique indie. Le jour qui a suivi " Live Forever ", j’ai su que nous allions être un des plus grands groupes du monde. "

 

Ce documentaire annoncé depuis mai dernier sera diffusé le 23 septembre dans les cinémas partenaires du monde entier. On y retrouvera le groupe des frères Gallagher au meilleur de sa forme, se produisant à deux reprises devant 250.000 personnes.

Il s’agit d’un événement réellement marquant pour Oasis qui a battu plusieurs records à cette occasion, comme celui du concert le plus "demandé" en Angleterre, avec près de 4% de la population britannique qui avait cherché à obtenir des tickets.

Jake Scott, le réalisateur qui a déjà travaillé avec U2 et R.E.M., a compilé des archives inédites des concerts, et des interviews du groupe et des organisateurs viendront compléter le tout.

Dans la foulée de cet anniversaire, un nouvel album live Oasis Knebworth 1996 accompagné d’un DVD/Blu-Ray du film, sont également annoncés aujourd’hui. Prévus pour le 19 novembre prochain, les formats physiques incluent un Super Deluxe Box Set (qui comprend un triple LP, 2xCD et un triple DVD) ainsi que des répliques des souvenirs originaux du concert qui seront exclusivement disponibles sur la boutique en ligne du groupe.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Le dernier concert du groupe Oasis

The Last Time

Temps de lecture