RTBFPasser au contenu
Rechercher

Little Richard : tout le milieu est en deuil

Little Richard: tout le milieu est en deuil
11 mai 2020 à 07:47Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Ce 9 mai, le couperet tombait et nous apprenions la mort de Little Richard à 87 ans.

Depuis, les hommages ne cessent d’arriver de toutes parts, de Mick Jagger à Iggy Pop, en passant par Jimmy Page, Lenny Kravitz, David Coverdale, les Foo Fighters, Flea, Cyndi Lauper, Ringo Starr, Nile Rodgers, Quincy Jones, Tom Morello, John Fogerty, Steve Van Zandt et bien d’autres.

Notez que Walter De Paduwa lui consacrera une émission spéciale dans Dr Boogie ce lundi soir (le 11 mai) dès 21h.

"Quand nous étions en tournée avec lui, je ne pouvais m’empêcher d’observer chaque soir le moindre de ses mouvements et ses qualités d’entertainer. Il impliquait le public et a toujours été généreux en conseils pour moi", explique Mick Jagger, des Rolling Stones.

"Il était là dès le début et nous a montré comment faire du rock and roll," écrit Brian Wilson. "Il avait un tel talent, il manquera à tous."

Jerry Lee Lewis s’est aussi exprimé : "Il vivra pour toujours dans mon cœur, une telle amitié et un tel talent ! Il me manquera énormément. Que Dieu bénisse sa famille et ses fans."

Même Bob Dylan, plutôt discret en général, a partagé son chagrin sur les réseaux sociaux. "Il était mon étoile du Berger et m’a guidé vers la lumière alors que je n’étais encore qu’un petit garçon. Il était l’esprit originel qui m’a amené à faire tout ce que je souhaitais faire. J’ai fait quelques shows avec lui en Europe au début des années 90 et j’ai passé beaucoup de temps dans sa loge. Il était toujours généreux, gentil et humble."

Loading...
Loading...

Paul McCartney s’est exprimé à son tour : "Aux débuts des Beatles, nous avons joué avec lui à Hambourg et avons appris à le connaître. Il nous laissait traîner avec lui dans sa loge. C’est comme ça que j’ai pu assister à ses rituels d’avant concert : il se faisait d’abord une fumigation au-dessus d’un bol d’eau chaude avec un linge sur la tête, puis il s’avançait vers le miroir en disant "je ne peux rien y faire, je suis beau", et c’était tellement vrai !"

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Quelques prestations remarquables de Little Richard

Une statue Little Richard devant sa maison d'enfance

Articles recommandés pour vous