Le Listen Festival, c’est déjà demain ! On vous avait déjà suggéré une poignée d’artistes précédemment, mais on n’a pas résisté à l’envie de vous partager une seconde sélection pour tenter de brasser aussi large que possible dans l’affiche de qualité que le festival bruxellois nous a concoctée. Dernier petit tour d’horizon non exhaustif.
Hessle Audio Trio au C12 - 1er avril
C’est une énorme chance pour Bruxelles de pouvoir accueillir un trio marquant de la musique électronique britannique. Initié par Ben UFO et ses camarades de classe Pangaea et Pearson Sound, le label Hessle Audio a émergé durant l’âge d’or de la dubstep, manié de main de maître par Ben Thomson, un DJ baigné dans l’électro depuis son plus jeune âge, qui brille dans ses sélections et sa connaissance de la musique. Accompagné de ses deux acolytes, ils réussissent à faire converger leurs sons pour créer le son de Hessle Audio Trio, inspiré de dubstep, de house, de techno, de 2-step ou encore de UK garage.
A.Brehme à Bruxelles-Congrès – 3 avril
Non, ce n’est pas le footballeur allemand Andreas Brehme que vous verrez à Bruxelles-Congrès ce dimanche 3 avril. A.Brehme, c’est un DJ et producteur bruxellois, membre de Crevette Records et fondateur du label Sonata Forma. Il a développé plusieurs concepts au sein du monde de la techno en Belgique, notamment Hertz, Ohm ou encore Technoon. Il vous emmènera dans un voyage de musique électronique minimaliste aux accents ambient et psychédéliques pour finir le festival sur un petit nuage.
Karla Böhm à La Cabane – 1er avril
Liégeoise, membre du collectif Brüxsel Jardin et surtout fondatrice du label SOUS : SOL, Karla Bohm se distingue par son sens aigu de la sélection. Elle qui a déjà joué dans un nombre considérable de clubs belges et européens saura trouver les meilleurs vinyles, jonglant entre house, techno, dub ou minimale, pour vous faire danser à La Cabane le vendredi 1er avril. En attendant, on vous propose de (re) découvrir le set qu’elle avait produit pour Jam il y a quelques temps.
Jam In The Mix
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Hector Oaks au Fuse – 2 avril
Hector Oaks est un phénomène dans le monde du DJing. Faisant ses classes à Madrid, il a désormais déménagé à Berlin pour faire évoluer sa musique. Ses mix uniquement sur vinyle sont impressionnants de maîtrise et d’éclectisme, comme vous pourrez le constater sur le premier enchaînement de ce mix lors d’une Boiler Room en Pologne. Il a fondé son propre label, OAKS, sur lequel il a déjà invité des producteurs comme Prostitutes, Anetha ou Ascion. Hector Oaks est aussi résident du Bassiani, l’épicentre des musiques électroniques en Géorgie. Il y distille son style énergique, à coups de musique rave et techno survitaminées.
Antal au Buda Bxl – 1er avril
Est-ce qu’il faut encore présenter Antal en 2022 ? Fondateur du mythique disquaire Rush Hour à Amsterdam, devenu désormais un label ultra influent, il est actif en tant que DJ depuis 1996. Digger depuis toujours, le Néérlandais a déjà parcouru le monde plusieurs fois pour se produire en DJ set. Antal entrechoque les styles et les cultures avec élégance dans ses sets, faisant cohabiter ensemble la house, la techno, le disco, le funk ou encore l’afro.
Kappen à la Gare du Nord – 2 avril
Le Bruxellois sera à domicile ce samedi pour une soirée qui s’annonce déjà historique. En partenariat avec Le Hangar, le Listen Festival a réalisé son souhait d’organiser une rave dans le mythique hall de la Gare du Nord de Bruxelles, fraîchement rénové et dont le design est signé Victor Horta. Dans cette configuration, Kappen, qu’on a déjà eu l’occasion d’écouter sur Jam, se produira aux côtés de Lola Haro et Job Jobse. Né à Kinshasa, Kappen a grandi avec des influences funk, jazz et africaines avant de découvrir le hip-hop et la musique électronique à travers sa passion pour le skate. Il est désormais connu pour son humilité, son attention envers les jeunes talents et amour pour les bonnes vibrations.