RTBFPasser au contenu

Techno - Actu

Liste des apps lauréates des "Apple Design Awards 2016"

Liste des apps lauréates des "Apple Design Awards 2016"
16 juin 2016 à 13:003 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Zova - Personal Trainer
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une application de fitness qui permet de s'entraîner grâce avec une professeure virtuelle dédiée et de suivre sa progression dans le temps.
Zova - Personal Trainer est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS). Une version premium existe pour 7,99 euros. Compatible avec l'Apple Watch.

Complete Anatomy
Cette application permet de découvrir le corps humain dans ses moindres détails. Il se révèle être un outil de formation idéal, y compris pour les étudiants en médecine et les professionnels.
Complete Anatomy est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS). La version complète est proposée à 49,99 euros.

Streaks
Ce programme affiche toute une liste de choses à faire dans la journée à l'aide de pictogrammes clairs et précis. L'application évalue par ailleurs d'elle-même le meilleur moment pour notifier chaque action selon les habitudes de l'utilisateur.
Streaks est à télécharger sur l'App Store (iOS) pour 3,99 euros. Compatible avec l'Apple Watch.

Frame.io
Cet outil, essentiellement dédié aux professionnels, permet de travailler en groupe sur une ou plusieurs vidéos en les partageant et en les commentant (par du texte ou des dessins).
Frame.io est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS).

Chameleon Run
Ce jeu de course automatique propose de changer constamment de couleur afin de coller à celle du sol sur lequel le joueur évolue, le tout en passant d'une plate-forme à l'autre, de plus en plus compliquées.
Chameleon Run est à télécharger sur l'App Store (iOS) pour 1,99 euros.

Lara Croft GO
A travers une centaine de niveaux différents, Lara Croft Go est un jeu d'aventure qui permet à la fameuse héroïne d'évoluer dans les ruines d'une ancienne civilisation. Il marie parfaitement l'esprit de la franchise avec des graphismes et une animation optimisés quelle que soit la taille de l'écran.
Lara Croft GO est à télécharger sur l'App Store (iOS) pour 4,99 euros.

INKS.
Les joueurs amateurs d'art vont être servis avec INKS. puisque ce jeu de flipper offre la possibilité de réaliser d'étonnantes peintures numériques abstraites à partir de chaque mouvement de bille.
INKS. est à télécharger sur l'App Store (iOS) pour 1,99 euros.

Auxy Music Creation
A destination des musiciens et des DJs, cette application sert à créer ses propres synthés et boucles de batterie à travers une interface très intuitive et simple à appréhender.
Auxy Music Creation est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS).

djay Pro
Cette véritable boîte à outils pour DJ spécialement adaptée à l'iPad permet de mixer à travers sa propre discothèque ou encore l'offre de Spotify. L'application permet d'enregistrer des sons, de sampler des bouts de chanson, de les mixer et d'y ajouter de nombreux effets.
djay Pro est à télécharger sur l'App Store (iOS) pour 19,99 euros. Différents packs d'effets spéciaux sont proposés à partir de 3,99 euros.

Linum
Ce jeu de type puzzle se distingue par son principe puisqu'il s'agit ici de reconstituer des noeuds, de plus en plus complexes selon les niveaux. Ce concept ainsi que son interface épurée ont séduit Apple.
Linum est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS).

Dividr
Ce jeu d'arcade, qui se veut addictif, propose de faire progresser son personnage le plus loin possible n'évitant tous les obstacles qui se dressent devant lui. Pour en éviter certains, il est même possible de le scinder en deux.
Dividr est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS).

Ulysses
Seule application pour Mac OS X récompensée cette année, Ulysses se présente comme un environnement d'écriture alternatif, mêlant éditeur de texte, bibliothèque de textes et fonctions d'exportation vers terminaux mobiles. Ulysses est en effet également disponible pour iPhone et iPad et peut donc être utilisé en continu sur n'importe quel support Apple.
Ulysses est à télécharger sur le Mac App Store (Mac OS X) pour 44,99 euros et/ou sur l'App Store (iOS) pour 24,99 euros.

(27e conférence WWDC, du 13 au 17 juin 2016 à San Francisco, site Web : developer.apple.com/wwdc)

Articles recommandés pour vous