RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Lisa Marie Presley salue le prochain biopic "Elvis"

Lisa Marie Presley
17 mai 2022 à 06:102 min
Par Classic 21

La fille du King a déclaré avoir vu le prochain biopic sur son père à deux reprises et l’a qualifié d'"absolument exquis". Elle pense même que l’acteur qui incarne le rôle principal, Austin Butler, remportera un Oscar pour cela.

C’est dans le contexte du suicide de son fils, Benjamin Keough – le seul héritier d’Elvis – en juillet 2020 qu’elle s’exprime autour de ce film et qu’elle explique qu’elle a du mal à faire son deuil :

"Bonjour, cela fait un petit temps que je n’ai rien posté car il n’y a pas grand-chose à dire. Je pleurerai pour toujours la perte de mon enfant. Et avancer malgré cet affreux chagrin qui a absolument détruit et brisé mon cœur et mon âme me semble impossible."

Loading...

"Et cependant, je voudrais prendre un instant pour vous dire que j’ai vu le film de Baz Luhrmann à deux reprises. Il n’est rien d’autre que spectaculaire ! Absolument exquis. Austin Butler incarne le cœur et l’âme de mon père à merveille."

"A mon humble avis, sa performance est sans précédent et retrace ENFIN la vie de mon père avec précision et respect (Je ne comprendrais pas qu’il ne reçoive pas d’Oscar pour cela !)"

Un peu plus loin, elle confie : "Je suis très attristée que mon fils ne soit pas là pour voir ce film. Il aurait adoré aussi. Je ne peux vous dire à quel point j’aime ce biopic et j’espère qu’il vous plaira ! Toutes les personnes qui y ont travaillé se sont impliquées à fond, et cela se voit dans les performances des acteurs."

Loading...

Une nouvelle bande-annonce du biopic Elvis, prévu pour le 24 juin prochain, est sortie la semaine passée. On y voyait à nouveau l’acteur Austin Butler dans le rôle principal de ce film réalisé par Baz Luhrmann.

On avait déjà pu découvrir en février quelques images de ce projet avec également l’acteur Tom Hanks qui incarnera le Colonel Parker, manager d’Elvis.

Dans cet extrait, on voit Elvis jouer au Louisiana Hayride au début de sa carrière en 1954 et faire scandale avec son célèbre déhanché :

Loading...

On voit aussi Tom Hanks dans le rôle du Colonel Parker expliquer : "Je ne connais pour le moment rien à la musique, mais j’ai pu voir qu’à travers le regard des filles, il était le fruit défendu. Elles auraient pu le manger tout cru !"

"Il y a tant d’icônes musicales importantes dans ma vie," confie Baz Luhrmann, le réalisateur. "J’ai toujours été fan d’Elvis, mais je ne sais pas si cette passion est la raison pour laquelle, des années plus tard, j’ai voulu faire ce film".

"La vérité, c’est qu’aujourd’hui, le parcours d’Elvis Presley ne pouvait être un meilleur moyen d’explorer l’Amérique des années 50, 60 et 70. Il a vécu une vie mythique. C’est ce qui m’a donné envie de faire ce film. Ça et aussi ce personnage qu’on nommait le Colonel Tom Parker".

Le film a été tourné à Queensland en Australie pendant trois ans.

Austin Butler, l’acteur qui incarne Elvis, explique : "Quand j’ai commencé à travailler ce rôle, j’ai exercé ma voix pour qu’elle ressemble à la sienne. C’était mon but : si vous entendiez un enregistrement d’Elvis, je voulais qu’on ne puisse faire la différence avec ma voix. Ça m’a pris beaucoup de temps."

"J’avais très peur de ne pas y arriver, ce qui m’a incité à m’acharner. Un an avant qu’on commence le tournage, j’avais un coaching pour ma voix 6 jours sur 7 avec des experts pour trouver la bonne tonalité."

Baz Luhrmann est quant à lui connu pour avoir réalisé Romeo + Juliet, Moulin Rouge ! et Ballroom Dancing.

Loading...

Sur le même sujet

29 juin 2022 à 11:00
2 min
15 juin 2022 à 03:46
2 min

Articles recommandés pour vous