Pedro Pascal, l’acteur star du moment, révélé par Game of Thrones et The Mandalorian, était l’invité d’honneur du Saturday Night Live, le show culte satirique américain de NBC. Les membres du SNL avaient préparé un sketch aux petits oignons : une parodie de la série – qui explose tout en termes d’audience - The Last of Us dans lequel les personnages sont transportés dans un univers post-apocalyptique de Mario et de ses amis de Nintendo.
Pedro Pascal incarne évidemment le célèbre plombier italien et, en 3 minutes, le film reprend la plupart des codes de The Last of us en les appliquant à Mario Kart.
Le sketch est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux et a déjà fait le tour du monde. En plus d’être hilarant et techniquement léché, il fait un gros clin d’œil au film d’animation Super Mario Bros qui sortira en salles le 5 avril. Et vu le succès de The Last of us, une saison 2 est déjà prévue et ce succès pourrait pousser la chaîne à accentuer les références au jeu vidéo, d'autant que des séries comme Tomb Raider vont sortir chez des plateformes concurrentes.