Line Renaud se lance un défi incroyable pour ses 100 ans !

À 92 ans, Line Renaud se lance un défi pour ses 100 ans

© CHRISTOPHE STRAMBA/MON VOISIN PRODUCTIONS/FRANCE TÉLÉVISIONS

22 févr. 2021 à 16:34 - mise à jour 23 févr. 2021 à 07:17Temps de lecture1 min
Par Lucas Hodeige

À 92 ans, Line Renaud est plus productive que jamais et compte bien continuer sur cette voie. En effet, l’actrice se transforme en personnage de BD, puisqu’elle a récemment annoncé qu’elle allait publier une série de bandes dessinées baptisée Les Aventures de Super Linette, dont elle est l’héroïne, dans un univers destiné aux enfants. Cet univers, elle l’a imaginé à l’aide de l’auteur David Lelait-Helo et de l’illustratrice Lelapain. Les deux premiers tomes sont prévus pour avril 2021, et elle a d'ores et déjà annoncé qu’elle publierait quatre tomes par an, et ce jusqu’à ses 100 ans !

Sur son compte Facebook, David Lelait-Helo a dévoilé un aperçu de ce qui attend les jeunes lecteurs :

Loading...

Un projet ambitieux pour Line Renaud qui fêtera cette année ses 93 ans ! Et ce n’est pas tout, puisqu’elle est à l’affiche d’un nouvel épisode de la collection Meutres à : Meurtres dans les Trois Vallées, aux côtés de Samuel Labarthe ! Cet épisode se déroule donc en Savoie, où une jeune femme est retrouvée morte au pied d’un pic rocheux à l’aube, les mains croisées sur la poitrine, le visage apaisé. Accident ? Crime ? Pourquoi cette mise en scène ? Pourquoi ressemble-t-elle tant au suicide d’une jeune femme en pleine guerre de 14, retrouvée exactement au même endroit et dans les mêmes circonstances ?

Meurtres dans les Trois Vallées
Meurtres dans les Trois Vallées © CHRISTOPHE STRAMBA/MON VOISIN PRODUCTIONS/FRANCE TÉLÉVISIONS

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous