RTBFPasser au contenu

Lindsey Buckingham explique que son départ a causé du tort à Fleetwood Mac

Lindsey Buckingham explique que son départ a causé du tort à Fleetwood Mac
30 juil. 2021 à 08:082 min
Par Classic 21

Vous le savez, Lindsey Buckingham a été viré du groupe en 2018 car il ne "partageait pas la même vision" que les autres membres. Ses relations compliquées avec Stevie Nicks étaient également au centre de cette discorde. Cette dernière aurait même posé un ultimatum aux autres membres en leur demandant de choisir entre Lindsey ou elle.

Depuis lors, elle a aussi fait un pas vers Lindsey Buckingham qui avait dû être opéré l’année passée.

En mars dernier, c’est Mick Fleetwood qui semblait s’adoucir quant à un éventuel retour de Lindsey Buckingham au sein de Fleetwood Mac.

Et aujourd’hui, le principal intéressé est revenu sur ces événements dans une interview avec Marc Maron. Il explique qu’un certain stress se faisait sentir autour de la tournée qui devait avoir lieu, alors qu’il avait demandé qu’on lui accorde une petite pause pour enregistrer son album solo. L’ambiance est devenue telle qu’il n’était, selon lui, plus possible pour Stevie Nicks de travailler ensemble, "et d’autres personnes [du groupe] ne se sentaient peut-être pas assez puissantes pour tenir de mon côté alors qu’elles auraient pu, voire même dû", précise-t-il.

Loading...

 

Il ajoute : "Ce qui m’était le plus difficile à digérer, c’était que je n’allais pas faire la tournée. On a tout de même passé 43 ans à construire un héritage autour du fait de surmonter les problèmes… C’était bien plus que de la musique."

"Et en acceptant cette tournure des choses en raison d’une certaine faiblesse – de ma part également – je pense qu’on a causé du tort à cet héritage. C’est vraiment dommage."

Il poursuit en précisant qu’il n’a plus jamais eu de contact avec Stevie Nicks depuis, mis à part la lettre qu’elle lui a écrite après son opération l’année dernière. Il avoue par contre toujours discuter avec Mick Fleetwood, notamment suite au décès de Peter Green il y a tout juste un an : "Nous sommes des âmes sœurs, et le resterons toujours. On s’adore et on se nourrit chacun de nos sensibilités respectives."

Et concernant un éventuel retour au sein de Fleetwood Mac, il avoue qu’il ne sait toujours pas si l’idée est envisageable.

Lindsey Buckingham sortira son premier album solo depuis la fin de son aventure avec Fleetwood Mac tout prochainement. Il s’agira toutefois du septième disque solo de sa discographie et il arrivera le 17 septembre. Nous avons déjà pu découvrir le titre "I Don’t Mind", et "On the Wrong Side" à écouter ici.

Articles recommandés pour vous