Regions Bruxelles

L’incendie dans le bar bruxellois "Madame Moustache" a été maîtrisé

© Pompiers de Bruxelles

23 sept. 2022 à 12:01Temps de lecture1 min
Par Corentin Laurent

Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi ce vendredi sur la place Sainte-Catherine et a pu être maîtrisé peu avant 15 heures. Le dispositif est important, trois auto-échelles et quatre autopompes ont été envoyées sur place. On voit sur les images transmises par les pompiers que d’importants dégâts sont à déplorer.

Le feu s’est déclaré à l’intérieur de la boîte de nuit "Madame Moustache" selon les pompiers. Ce serait un court-circuit à l’arrière du bar à l’origine des flammes, explique l’un des associés qui tient la boîte de nuit. L’homme aurait tenté de saisir un extincteur à la vue d’une fumée bleue suspecte mais ne sachant plus respirer, il a pris la décision de quitter les lieux.

"Il n’a pas été fait mention de victimes actuellement", précise le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Le périmètre sur une partie de la place Sainte-Catherine a été bouclé une partie de l’après-midi. "Les lieux sont difficiles d’accès, l’annexe arrière s’est effondrée" a-t-il ajouté alors que les opérations étaient en cours.

Articles recommandés pour vous