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Cinéma

L’INA diversifie les plateformes pour diffuser ses archives

10.000 "programmes cultes" du patrimoine audiovisuel français (proposés par madelen, une plateforme vidéo créée par l’INA en 2020) se retrouvent sur Amazon Prime
17 déc. 2021 à 09:20 - mise à jour 17 déc. 2021 à 10:191 min
Par AFP

L’Institut national de l’audiovisuel français (INA)  propose depuis lundi l’intégralité des contenus vidéos de sa chaîne madelen sur la plateforme de service vidéo à la demande Amazon Prime, ont annoncé jeudi l’établissement public et l’entreprise dans un communiqué commun.

Les abonnés d’Amazon Prime Video peuvent désormais accéder librement aux près de 10.000 "programmes cultes" du patrimoine audiovisuel français proposés par Madelen, une plateforme vidéo créée par l’INA en 2020.

"Nous sommes fiers de pouvoir […] permettre à nos abonnés de découvrir des programmes historiques qui font partie intégrante du patrimoine audiovisuel français", se félicite Jacobo Jover, directeur France d’Amazon Prime Video Channels, dans le communiqué.

De nombreuses émissions, documentaires, séries, ou encore films de grands réalisateurs comme Truffaut, Chabrol ou Varda, font partie des programmes proposés.

Agnès Varda parle sur scène lors de la " World Cinema Master In Conversation", le 10 novembre 2017 à Hollywood, Californie.
Agnès Varda parle sur scène lors de la " World Cinema Master In Conversation", le 10 novembre 2017 à Hollywood, Californie. Michael Kovac/Getty Images for AFI

En s’associant "à l’une des plateformes de streaming leaders au niveau mondial" à l’approche des fêtes de fin d’année, l’Institut national de l’audiovisuel espère attirer "de nouveaux publics" avec "une alternative originale aux services existants du marché", explique-t-il.

L’INA se dit par ailleurs en discussion avec d’autres plateformes de service de vidéo à la demande afin d’élargir la diffusion de son offre.

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