RTBFPasser au contenu

Limp Bizkit donne des nouvelles d'un album attendu depuis près de 10 ans

Limp Bizkit donne des nouvelles d'un album attendu depuis près de 10 ans
29 juin 2021 à 07:421 min
Par Classic 21

Le guitariste Wes Borland a expliqué qu’il avait déjà enregistré 35 instrumentaux pour la suite de Gold Cobra, sorti en 2011.

On connaît déjà le nom de ce 6e album, annoncé en 2012 : Stampede Of The Disco Elephants. Le groupe avait d’ailleurs dévoilé un premier single deux ans plus tard, intitulé "Endless Slaughter" :

Loading...

 

Wes Borland nous explique maintenant la situation : "Cela fait 10 ans qu’on est en studio pour tenter de terminer cet album. Enfin je veux dire qu’on y est allés à 7 reprises dans des endroits différents", explique-t-il dans l’émission Drinks With Johnny de Johnny Christ d’Avenged Sevenfold.

Il ajoute que les retards sont surtout dus à Fred Durst qui n’est pas satisfait de ses parties vocales : "On a environ 35 chansons dont on a déjà enregistré les instrumentaux. Il a posé ses voix dessus et puis il a tout jeté."

Il continue : "Donc je pense qu’on en est au stade où il est maintenant content de ce qu’il a fait et on va terminer cet album. Je croise les doigts."

L’animateur lui a tout de même demandé plus de précision quant à la date de sortie de cet album, et il répond : "Je ne suis pas responsable des voix de Fred. J’ai terminé, de mon côté. Je vais certainement peaufiner quelques trucs, mais c’est Fred Durst, bon sang. Il a réussi à passer de la personne la plus aimée à la plus détestée du monde entier."

"Il essaye de trouver ses marques sur ces chansons. Il est vraiment talentueux et je l’aime tellement, comme un frère… Mais s’il n’est pas prêt, alors il n’est pas prêt."

De son côté, le guitariste est plutôt satisfait de son travail : "Les riffs et la musique sont ce que j’ai fait de mieux jusqu’à présent, je pense. Je suis si heureux de la tournure des choses, et j’apprécie ce qu’on a fait avec le groupe. J’ai déjà entendu quelques démos avec les voix et c’est génial. Donc je n’ai aucun doute qu’il va y parvenir et que ça sera un album génial."

Articles recommandés pour vous