RTBFPasser au contenu
Rechercher

Basket

Limburg Utd gâche la soirée du Brussels, Anvers au bout du suspens

Limburg Utd gâche la soirée du Brussels, Anvers au bout du suspens
26 déc. 2019 à 22:39Temps de lecture1 min
Par Belga News

Alost s'est facilement imposé à Liège (70-101) jeudi soir pour le compte de la troisième journée du deuxième tour en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket. Dans le même temps, Ostende s'est repris en l'emportant à la maison face à Louvain (95-82) alors que le Brussels s'est incliné dans son Eloya Christmas Game à Forest National contre Limburg (71-80) et qu'Anvers l'a emporté après deux prolongations (87-95) en déplacement à Malines.

Grosse désillusion en effet pour le Phoenix Brussels qui s'incline face à Limburg United (71-80) pour son Eloya Christmas Game. Le Brussels s'affiche à présent avec un bilan de 4 victoires pour 7 défaites alors que les Limbourgeois restent au contact de la tête du championnat avec 8 victoires pour 3 défaites.

Délocalisés à Forest National pour l'occasion, les Bruxellois ont fait jeu égal avec leurs adversaires en première mi-temps (22-18 et 38-40 à la pause). Au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'un excellent Jared Wilson-Frame (29 points dont 5 paniers à 3 points), les visiteurs ont creusé un premier écart (50-60) pour conclure cette rencontre avec beaucoup de sérénité (71-80).

Dans le même temps, Alost n'a pas eu le moindre souci pour venir à bout de Liège Basket (70-101). Une équipe liégeoise toujours privée de ses renforts étrangers et qui enregistre sa 11e défaite de suite cette saison.

Alost, quant à lui, retrouve un bilan de 5 victoires pour 6 défaites. A noter l'énorme prestation du pivot alostois Marin Maric qui termine la rencontre avec 38 points (14/18 à 2 points, 2/2 à 3 points et 4/8 aux lancers).

Battu à Mons la semaine dernière, Ostende s'est bien repris, avec le retour de Braian Angola et de Shevon Thompson dans le groupe, face à Louvain en s'imposant à la maison 95-82.

Le dernier match de la soirée entre Malines et Anvers a été complètement fou. Il a fallu deux prolongations (77-77, 82-82 et 87-95) pour départager les deux équipes.

Au classement, Ostende, Anvers et Limburg United reprennent provisoirement la première place en attendant le match de Mons, qui se déplace à Charleroi, vendredi soir. Derrière ce trio, on retrouve donc Alost et Louvain. Suivent le Brussels, Malines, Charleroi et Liège.

Articles recommandés pour vous