RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Lily Collins rend hommage à son père après le concert d’adieu de Genesis : "Merci d’être une telle inspiration"

30 mars 2022 à 14:06Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

La star de la série Emily in Paris a applaudi la longue carrière de son père Phil Collins sur Instagram à l’issue du concert d’adieu du groupe Genesis.

L’actrice et mannequin britannico-américaine de 33 ans montre régulièrement son amour inconditionnel pour son père, le chanteur et batteur de Genesis, Phil Collins. Quelques semaines après un message rempli de souvenirs et de mots doux pour les 71 ans de son paternel, Lily Collins n’a pas manqué de saluer cette fois sa fin de carrière.

Ce 26 mars, célèbre groupe de rock progressif britannique a livré son tout dernier concert à l’O2 Arena de Londres. Dernière occasion pour les fans d’apprécier sa musique en live, Lily était évidemment présente dans la salle pour applaudir son père et ses amis de Genesis. Elle lui a également rendu hommage sur Instagram.

"Un événement que je garderai dans mon cœur pour toujours"

Lily Collins a partagé une photo d’elle dans les coulisses de ce concert d’adieu. "Ce soir marque la fin d’une époque. Avoir été témoin de ce dernier spectacle est vraiment le souvenir d’une vie et un événement que je garderai dans mon cœur pour toujours" a-t-elle écrit, très fière du parcours de son paternel : "Tant d’amour sur cette scène O2 et encore plus d’amour avec un public qui ne voulait pas que ça se termine. Merci au groupe Genesis pour les souvenirs, merci à papa d’être une telle inspiration et merci à Nick Collins de faire de moi la sœur la plus fière qui soit. Cinquante années de chansons que les générations continueront à célébrer bien après la fin de cette tournée".

Touché par une lésion de la moëlle épinière qui a endommagé ses vertèbres cervicales, Phil Collins ne pouvait plus jouer de batterie mais a souhaité chanter sur scène pour une dernière tournée.

La relation entre le légendaire musicien britannique et sa fille n’a pas toujours été au beau fixe rappelle Paris Match. Dans son livre Unfiltered : No Shame, No Regrets, Just Me, la comédienne de 33 ans se confiait sur sa boulimie et son anorexie. "Beaucoup de mes insécurités les plus profondes viennent de problèmes avec mon père" écrivait-elle.

Loading...

Sur le même sujet

Hugues Aufray évoque sa relation avec Johnny Hallyday : "J’étais son copain, mais pas un comme les autres"

Vivacité

Madonna suscite l’inquiétude de ses fans sur TikTok

Vivacité

Articles recommandés pour vous