RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

Ligue des Nations : Courtois et Denayer blessés, quittent la sélection

Thibaut Courtois ne jouera pas en Ligue des Nations, Jason Denayer non plus. Les deux Diables, blessés, vont rentrer chez eux pour se soigner.

Le gardien du Real Madrid est arrivé blessé à Tubize, ce lundi. Courtois souffre d’une pubalgie depuis plusieurs semaines, et le staff médical des Diables Rouges a décidé de le laisser au repos pour qu’il puisse se soigner. Le but étant qu’il revienne en forme pour préparer la prochaine saison et la Coupe du monde au Qatar. Il a donc reçu, ce mardi, le feu vert de Roberto Martinez pour quitter le groupe.

De son côté le staff médical du Real lui a demandé de prendre 6 semaines de repos avant de revenir au club.

Autre départ prématuré, celui de Jason Denayer. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais souffre de la cheville. Le staff des Diables Rouges a également préféré qu’il quitte la sélection pour se soigner.

Versée dans le groupe A4 de la version 2022-2023 de la Ligue des Nations, la Belgique jouera en ouverture le 3 juin à 20h45 à Bruxelles contre les Pays-Bas avant de recevoir la Pologne le 8 juin (20h45). Les Diables Rouges se rendront ensuite au pays de Galles le 11 juin (20h45) puis en Pologne le 14 juin (20h45).

Loading...

Articles recommandés pour vous