Champions League - Foot

Ligue des Champions : trois erreurs incroyables lors du tirage des 1/8es de finale, il a fallu tout recommencer

© AFP or licensors

13 déc. 2021 à 12:46Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Le cérémonial millimétré du tirage au sort de la Ligue des Champions a connu des incroyables ratés. L’Atletico a posé réclamation et a demandé que le tirage soit à nouveau réalisé. Un appel entendu. On procédera à un nouveau tirage à 15h.

Ceux qui ont suivi avec attention la désignation des affiches des 1/8es de finale ont ouvert des grands yeux quand Andrei Arshavin a dévoilé le nom de Manchester United comme adversaire de Villarreal. Une confrontation impossible selon le règlement puisque les deux équipes figuraient dans le même groupe.

En fait, il y a eu une confusion au moment de placer les boules dans le saladier. Manchester United s’y est trouvé alors que cela devait être Manchester… City. La correction a rapidement été opérée. City a été ajouté et a été directement attribué à Villarreal.

Mais ce n’est pas tout, la fameuse sphère qui renfermait le nom de United n’a pas été positionnée au moment de déterminer l’adversaire de l’Atletico Madrid. Les plus perspicaces ont même repéré une autre erreur : Liverpool a été sélectionné comme adversaire potentiel de l’Atletico. Là encore un duel impossible réglementairement.

Les Colchoneros ont finalement hérité du Bayern. Ce qui visiblement n’arrange pas. C’est pourquoi, ils ont demandé que le tirage soit à nouveau tenu. Un appel entendu.

"En raison d'un problème technique avec le logiciel d'un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres, une erreur matérielle est survenue lors du tirage au sort. Par conséquent, le tirage a été déclaré nul et sera complètement refait à 15h00", a indiqué la confédération européenne de football.

Loading...

Articles recommandés pour vous