Champions League - Foot

Ligue des Champions – "En dessous de zéro", "Le naufrage", "En enfer" : la presse espagnole sans pitié après l’élimination du Barça

Gerard Piqué affiche la mine des mauvais jours après la défaite du Barça au Bayern Munich

© AFP or licensors

09 déc. 2021 à 07:54Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Coup de tonnerre en Ligue des Champions ! Le "grand" FC Barcelone, dépassé et battu sur la pelouse du Bayern Munich (3-0) ce mercredi soir, est éliminé de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Troisièmes du groupe E derrière Benfica et les Bavarois, les Blaugrana sont reversés en Europa League : une première depuis… 20 ans. C’en est trop pour la presse espagnole qui n’a pas manqué d’enfoncer un peu plus le Barça.

"En dessous de zéro", titre le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, faisant référence aux températures glaciales en Bavière et au niveau de jeu de l’équipe de Xavi. "Le Barça n’est pas assez mature, il a un long chemin à parcourir pour rivaliser avec les meilleurs et Xavi aura beaucoup de travail devant lui", peut-on lire dans le journal.

De son côté, l’autre célèbre quotidien catalan Sport a préféré épargner un Barça déjà au fond du trou avec une Une relativement sobre : "Tristes adieux à la Ligue des Champions".

Loading...

Ce qui n’est pas le cas de la presse madrilène, bien décidée à en remettre une couche. "En enfer", titre le quotidien AS alors que Marca souligne le "Naufrage" catalan. Les premiers parlent également d’un "désastre historique" pour le FC Barcelone, qui était toujours parvenu à sortir de la phase de poule de la Ligue des Champions depuis la saison 2000-2001.

Septième de Liga avec… 16 points de retard sur le Real Madrid et à présent reversé en Europa League : le Barça est en plein cauchemar. La question est de savoir quand est-ce qu'il s’arrêtera…

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous